WhatsApp : Comment se débloquer soi-même chez un contact qui vous a bloqué? (Procédure)

De nos jours, l’application WhatsApp fait partie des meilleurs moyens de communication existant grâce à l’instantanéité et à la facilité dans les transferts de discussion.

Ainsi pour se débarrasser ou éviter de recevoir des messages d’un contact, on peut facilement bloquer la personne.

Voici comment procéder pour s’auto débloqué et continuer à envoyer des messages et lire les statuts.

De nos jours, WhatsApp est l’une des applications les plus utilisées par les utilisateurs de smartphones notamment pour tchatcher, passer un appel audio et vidéo…, à condition d’avoir une bonne connexion internet. Mais l’on peut vous bloquer également. Alors comment se sortir soi-même de l’impasse ?

1-Ouvrez l’application WhatsApp

2-Appuyez sur le bouton ⋮. Vous le verrez en haut à droite de votre écran. En le faisant, vous verrez apparaître un menu déroulant.

3-Appuyez sur Paramètres 

4-Appuyez sur Compte. Cette option est juste à côté d’une clé verte en haut du menu et sous votre nom et votre photo de profil.

5-Appuyez sur Supprimer mon compte. Cette option est la dernière des options sur cette page.

6-Sélectionnez votre pays. Appuyez sur le menu déroulant au bas de votre écran et sélectionnez le pays auquel appartient le numéro de téléphone que vous utilisez.

7-Entrez votre numéro de téléphone. Appuyez sur le champ n° de téléphone et saisissez votre numéro de téléphone associé à votre compte.

8-Appuyez sur le bouton rouge SUPPRIMER MON COMPTE. Vous le verrez en bas de la page. Après cela, confirmez votre décision dans la page suivante.

9-Désinstallez l’application de votre appareil

10-Redémarrez votre appareil. En le faisant, vous allez supprimer tous les fichiers temporaires et les caches.

11-Réinstallez WhatsApp sur votre appareil Android. Créez un nouveau compte WhatsApp. Entrez votre numéro de téléphone. WhatsApp procèdera ensuite à une vérification de votre numéro de téléphone au moyen d’un SMS. Ainsi, votre nouveau compte sera débloqué de tous les contacts qui vous avaient bloqué sur votre ancien compte.

AFRIQUEDIRECT.COM / Mail : afriquedirectnews@gmail.com

Commenter via Facebook

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *