WhatsApp a un bug qui permet de lire les messages supprimés, et voici comment

2 semaines passé(e)s
312 vues

Les utilisateurs d’Android, d’iPhone et de Windows Phone peuvent récupérer les messages WhatsApp supprimés de leurs amis, mais à certaines conditions, explique The Mirror.

Il y a quelque temps, WhatsApp a permis à ses utilisateurs de supprimer des messages envoyés par erreur, mais seulement pendant une heure après leur envoi. Il existe toutefois un procédé qui les restaure, bien que dans des circonstances très limitées, fait savoir The Mirror.

Il s’appuie sur la fonctionnalité de sauvegarde WhatsApp qui s’active toutes les nuits sur la plupart des téléphones à 2 heures du matin. Si quelqu’un supprime un message et que vous souhaitez le lire, il vous suffit de désinstaller l’application, puis de l’installer à nouveau. Lorsque vous faites cela, l’archive de la discussion sera restaurée à partir de la copie de sauvegarde et les messages supprimés réapparaîtront.

Il semble qu’il existe un problème avec la manière dont l’application traite les messages supprimés qui rend cela possible. Lorsque vous êtes en ligne et que quelqu’un supprime un message, l’application indique «ce message a été supprimé». Le message disparaît de la conversation, mais il est toujours stocké sur l’appareil. Lorsque la copie de sauvegarde est restaurée, l’application ne la marque plus comme étant supprimée.

Cependant, selon les experts, vous perdrez néanmoins les messages envoyés après la sauvegarde de la copie si vous réinitialisez votre téléphone.
Mark Zuckerberg, fondateur et PDG du réseau social Facebook, souhaiterait intégrer ses services de messagerie sur Instagram, WhatsApp et Facebook Messenger, ont récemment annoncé les médias. Bien que les trois applications restent autonomes, elles seront reliées entre elles afin que les messages puissent circuler entre les différents services.

 

 

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *