Vo : L’association « Entre Nous » assure la rentrée scolaire aux élèves de l’EPP Hangbakoê

6 mois passé(e)s
224 vues

L’association « Entre Nous » assure la rentrée scolaire aux élèves de l’EPP Hangbakoê

Les élèves reprennent le chemin de l’école le 02 Novembre prochain. Afin d’assurer une bonne rentrée scolaire aux élèves surtout les plus nécessiteux, l’association “Entre Nous” était dans le village de Hangbakoê ce dimanche 18 Octobre 2020. L’objectif est de venir en aide aux scolaires aux élèves démunis de la localité.


Les responsables de l’association “Entre Nous” sont fidèles à leur logique. Ils ont encore donné du sourire aux élèves de l’École Primaire Publique de Hangbakoê dans la préfecture de Vo. Ils sont au total 70 élèves démunis à avoir bénéficié de ce geste de l’association.


Composé essentiellement de cahiers, stylos, ensemble géométrique et autres, ce kit de l’association “Entre Nous” n’est qu’un simple geste qui vise à donner du sourire aux enfants:

« Un enfant, c’est un trésor, si nous préparons leur présent, c’est notre future que nous enrichissons. Nous avons commencé depuis un moment à venir en aide aux enfants nécessiteux puisque nous savons ce que c’est que d’être dans le besoin et de n’avoir personne. Ce geste, c’est avant tout pour le permettre de bien démarrer la rentrée mais aussi qu’ils sachent qu’ils ne sont pas seuls. Il y a des gens pour les soutenir », a indiqué Yannick Sassou GAGNON, président de l’association “Entre Nous”.


Cette action de l’association est très saluée par les responsables de l’EPP Hangbakoê :

« c’est très bien et très noble ce geste. Je ne m’y attendais pas. Nous veillerons pour que les élèves utilisent ces kits comme cela se doit », a déclaré AMOU Ayao, directeur de l’EPP Hangbakoê.


Pour les principaux bénéfices, c’est un sentiment de satisfaction: il n’y a qu’un seul mot: Merci. Merci à Dieu et merci à l’association “Entre Nous”, a confié tout heureuse Améyibo Adjo Justine, élève en classe de CM2.


Outre ce don en kits Scolaires, l’association” Entre Nous” a également primé les deux meilleurs des classes d’examen en leur offrant aussi des kits scolaires et une enveloppe financière.


Cette cérémonie a aussi été l’occasion pour l’association de lancer le projet dénommé “EXCELLENCE FÉMININE”. Il consiste à primer les meilleurs jeunes filles en les accompagnant chaque année.


Pour rappel, l’association Entre Nous est créée le 24 Février 2019 à Lomé et s’est pour objectif de donner du sourire aux enfants

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *