Togo : Une lettre du ministre Boukpessi aux maires suscite de l’indignation

3 semaines passé(e)s
1255 vues

Togo : Une lettre du ministre Boukpessi aux maires suscite de l’indignation

Le ministre de l’administration territoriale et de la collectivité territoriale, Payadowa Boukpessi fait parler de lui en mal ce lundi. Tout est parti d’une lettre portant Nom et signature du Ministre demandant des comptes aux maires sur le payement de salaires à leurs personnels.


« Je vous demande de me faire parvenir au plus tard le vendredi 19 juin 2020, pour le compte de vos communes respectives, l’état des dépenses de salaires du personnel, la liste de ce personnel, ainsi que la situation des payements des salaires pour les mois de janvier à la fin mai 2020. J’attache du prix au strict respect des présentes instructions », peut-on lire dans la lettre qui crée la polémique.


En tout cas, cette manière de s’adresser aux élus locaux déplaît aux citoyens et cela suscite même des réactions sur la toile.


Choqué, le Sieur Gaston affirme : « Un ministre nommé qui donne des injonctions à des Maires élus comme si ce sont ses garçons de course ! Hummmm… Sacré 228 ».


De son coté, Papavi pense toujours avoir mal lu la lettre « je pensais que j’avais mal lu. C’est plus sec qu’un whisky ».


« Le ministre Boukpessi pense qu’il détient le titre foncier du Togo ? » Se questionne Mr Prince.

S.A.




Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *