Togo : Un ancien entraîneur des Éperviers U17 arrêté dans une affaire de tentative d’insurrection armée

1 semaine passé(e)s
4903 vues

Togo : Un ancien entraîneur des Éperviers U17 arrêté dans une affaire de tentative d’insurrection armée

Dans la nuit du 22 au 23 novembre à 2 heures, Un groupe d’individus a effectué une attaque contre des gendarmes à Lomé et à Sokodé avec à la clef, 5 gendarmes blessés, des biens endommagés et 4 fusils AK47 emportés. Une semaine après cette attaque, la Police présente 18 des présumés auteurs et parmi ceux-ci se trouve un coach togolais plusieurs fois entraîneur des clubs togolais.

Lire aussi: Togo/Tentative d’insurrection armée : pour retrouver les armes emportées, le Lcol Yawovi OKPAOUL “décrète” la « posture de combat» pour les forces de l’ordre et de sécurité


Quel rôle a-t-il exactement joué dans cette affaire ? En tout cas, sa présence parmi les 18 présumés auteurs a ébahi plus d’un, et a suscité de la pitié chez d’autres.


Il s’agit en effet, d’un entraîneur bien connu des Togolais en général et du monde sportif togolais en particulier. L’homme a même été à la tête des éperviers cadet (U17) du Togo. Il y a seulement quelques jours, il était le coach titulaire d’un club de la première division togolaise (suspendu de son poste).
Ils sont soupçonnés d’appartenir à un mouvement dénommé « Tigre Révolution » qui a pour objectif de semer du désordre et « déstabiliser les institutions nationales en 3 jours ».


Pour rappel, cette attaque contre les gendarmes a fait 5 blessés graves dont un, décédé il y a quelques jours; 4 armes emportées, des véhicules et bien saccagés avec un camion de clinker brûlé.

Stan A.

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *