Togo / Tech: WATCH, une application au service des droits humains

2 mois passé(e)s
776 vues

Les défenseurs des droits de l’homme (DDH) sont désormais au cœur du numérique. WATCH, une application spécialement conçu pour les défenseurs de droits de l’homme. Ceci dans le but de les aider dans l’exercice de leur vocation. Cet outil a été officiellement lancé, le jeudi 07 décembre 2017 à Lomé.
Le monde des DDH ne reste en marge de l’évolution de la technologie. Ils ont aussi désormais leur application mobile. Dénommée « WATCH », cette application est une initiative des jeunes du Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme (CDFDH ).


Elle est créée en effet, dans le but de permettre à ce que les DDH et les populations se rapprochent plus l’un de l’autre. « Cette application mobile constitue une avancée majeure et permettra à la population de s’adresser efficacement aux défenseurs des droits de l’homme et à ces derniers d’être plus proche de la population » A affirmé Philippe PLAGBO, Chargé d’étude au CDFDH. A travers cette applications, la population peux facilement retrouver les Organisations de Défense des Droits de l’Homme (ODDH) en cas de besoin. On peut aussi avoir les articles sur les droits humains etc.
« WATCH » conçu spécialement pour « Le droit de l’homme simplement » est facile à utiliser et est disponible en téléchargement gratuit sur Play store.

La Rédaction

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.