Sanction contre le Journal Indépendant Express: la rédaction condamne et compte faire appel

4 mois passé(e)s
259 vues

Sanction contre le Journal Indépendant Express: la rédaction condamne et compte faire appel

Le président du tribunal de 1ère instance de première classe de Lomé, Kossi KUTUHUN a ordonné ce vendredi 15 janvier le retrait du récépissé du journal L’Indépendant Express. Malgré les appels des différentes organisations de presse à revoir la décision de la HAAC par rapport au retrait, le Tribunal a donné son feu Vert.

Lire aussi :

La rédaction et son personnel sont ainsi contraints au chômage. C’est aussi la liberté d’expression qui prend un coup. La rédaction du journal l’Indépendant Express contexte cette décision du tribunal et compte faire appel. C’est par une note sortie par le directeur de Publication Carlos Ketohou,juste après la décision.

Nous contestons la décision du Tribunal qui ordonne le retrait du récépissé du Journal L’indépendant Express. Elle ne repose sur aucun principe de droit. Nous allons relever appel et obtenir un sursis à exécution en attendant la décision de la cour d’appel. Nous avons aussi saisi la chambre administrative de la cour suprême pour abus de pouvoir de la Haac. Nous restons sereins et comptons aller au bout de la procédure judiciaire, a écri Carlos Ketohou, Directeur de l’Indépendant Express.

La décision suscite beaucoup de réaction dans au sein de l’opinion. Pour rappel, le journal est sanctionné suite à un article publié en décembre sur une affaire de vol présumé de cuillères par deux femmes ministres.

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *