Togo: Rapport CAN 2013 – les activistes togolais lancent la campagne #FaisonsLesComptes

1 année passé(e)s
1785 vues

Suite à l’annonce du gouvernement, après le conseil des ministres de ce 16 décembre 2016, de mobiliser les fonds afin de soutenir les Eperviers à la Coupe d’Afrique des Nations Total Gabon 2017, les internautes togolais se sont emparés du tag #FaisonsLesComptes pour exiger les comptes de la CAN 2013 à laquelle le Togo a participé en Afrique du Sud.

En effet, il y a trois (3) ans, des frais avaient été prélevés sur la communication et le prix de certains produits, dans le but de soutenir les Eperviers qui avaient réussi à se qualifier pour la première fois, après huit participations, en quart de finale. Mais après, les comptes n’ont pas été faits comme promis par l’ancien premier-ministre Ahoomey-Zunu qui avait présidé l’ensemble des commissions mises en place sur décret présidentiel, chargées de mobiliser les fonds pour soutenir les Eperviers.

Cette campagne (#FaisonsLesComptes) lancée sur les réseaux-sociaux, surtout sur Twitter et déjà relayée par certains médias internationaux, entend interpeller les autorités togolaises afin qu’elles fassent les comptes de la CAN 2013 avant de mobiliser encore les fonds pour la nouvelle CAN de janvier prochain.

Pour rappel, il y a 1 mois, c’est l’Association Togolaise des Consommateurs qui avait saisi le Chef de l’Etat à cet effet. L’ATC invitait le président Faure Gnassingbé à s’impliquer dans ce dossier pour que le contribuable togolais ait ses comptes.

Aucune date officielle n’est retenue pour présenter les comptes même si certaines indiscrétions parlent de la dernière semaine de ce mois.

La Rédaction/ AuTogo

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.