Togo : « Prison break » à Lomé

3 semaines passé(e)s
955 vues

Togo : « Prison break » à Lomé

La scène qui s’est produite à la prison civile de Lomé ce mardi matin n’a rien à envier à la célèbre série « prison break ». Des détenus de la prison ont tenté l’évasion. Leur seul but, c’est de s’échapper à la contamination au covid 19 puisque leur maison de détention est devenue depuis quelques jours, le nouveau foyer de contamination du virus.

Selon le directeur Idrissou Akibou, Directeur de la prison, c’est une « petite manifestation » qui a été maîtrisée. Mais des photos de cette manifestation, circulants sur des réseaux sociaux, laissent voir un pan du mur cassé des tirs de gaz lacrymogène.



Pour certains, le demi-frère de président de la République Kpatcha Gnassingbé qui est aussi détenu dans cette prison, serait exfiltré de la prison lors de la manifestation.

Mais des sources annonce le contraire. En effet, selon le site actu-togo. « Il a été sorti des bâtiments pour sa sécurité, mais il est toujours dans les locaux de la prison. Plus précisément dans les bureaux du régisseur. » Indique une source du site.

« Quand le calme reviendra vraiment, il a va réintégrer sa cellule d’ici l’après-midi. » ajoute la même source.

Stan A

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *