Togo/Présidentielle 2020: les Togolais aux urnes le 22 février

2 mois passé(e)s
127 vues

Togo/Présidentielle 2020: les Togolais aux urnes le 22 février

Les Togolais iront aux urnes en février 2020 pour choisir le nouveau président pour les 5 prochaines années. Le premier tout est, en effet, prévu sur le 22 février 2020. La campagne électorale de ce 1er tour du scrutin s’ouvrira officiellement le 06 février 2020 à zéro heure et prendra fin le 20 février 2020 à minuit.


Ainsi en a décidé le gouvernement le jeudi 5 décembre à travers un décret pris en Conseil des ministres. La décision a été prise conformément aux dispositions contenues dans le code électoral et qui stipulent que « la campagne est déclarée ouverte 15 jours francs avant la date du scrutin et s’achève 24 h avant le jour du scrutin ».


Les derniers jours de cette campagne coïncideront par ailleurs avec le vote des forces de défense et de sécurité. En effet, le gouvernement a confirmé à travers un autre décret, la date de l’habituel vote par anticipation des hommes en uniformes, fixée à 72 h avant le scrutin général.
La caution pour les candidats participants à l’élection est fixée à 20 millions FCFA, à déposer au Trésor public.


Pour l’heure, une douzaine de candidats se sont officiellement déclarés dans la course à la magistrature suprême pendant qu’au niveau du parti présidentiel UNIR, on supplie Faure Gnassingbé à accepter de déposer sa candidature pour un nouveau mandat.


Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *