Togo/Présidentielle 2020 : la C14 sera plutôt observatrice

2 semaines passé(e)s
620 vues

Il n’y aura pas de candidat de la C14 (Coalition des 14 partis de l’opposition) à la présidentielle de 2020. C’est ce qu’a révélé Maître Apevon Dodji, président des FDR (parti membre de la C14) sur une radio de la place ce lundi 25 novembre.

La coalition dirigée par Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson sera plutôt observatrice. Ainsi en ont décidé les membres de ce regroupement.

Selon Maître Apévon, il s’agit d’une « décision » prise d’un commun accord par tous les leaders de ce regroupement des partis politiques de l’opposition.

LIRE AUSSI: Togo/Tentative d’insurrection armée: Yark promet de prendre les auteurs comme des poules

« Moi Apévon, je ne suis pas candidat. Je ne le serai pas. À la C14, il n’y aura pas de candidat. Je dis bien, il n’y aura pas de candidat à la C14. Au sein de la C14, nous avons décidé de ne présenter aucun candidat à la présidentielle de 2020 », a t-il notifié.

La coalition, d’après le président des FDR, restera quand même prête à soutenir le meilleur candidat déclaré de l’opposition.

Est ce peut-être la solution pour la C14 pour n’avoir pas réussi à imposer son idée de candidature unique de l’opposition?

Stan A.

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *