Togo/Plage de Lomé: ”le projet WACA ne demande pas le déguerpissement des occupants” martèle le coordinateur WACA-Togo

2 semaines passé(e)s
988 vues

”le projet WACA ne demande pas le déguerpissement des occupants”

Le projet WACA n’est lié au projet de déguerpissement des occupants de la plage c’est l’information étonnante que le coordinateur du projet WACA Dr Adou Rahim a donné sur une radio de la place.

Et pourtant le sujet a marqué toute la semaine avec de vives réactions suite à la note du gouvernement appuyée par celle de la mairie Golfe 4, adressée aux occupants de la plage de déguerpir les lieux pour l’exécution du projet WACA.

Selon ce qui a été véhiculé tout au long de la semaine comme information, les occupants (commençant) de la plage sont invités à libérer les lieux pour permettre les travaux de lutte contre l’érosion côtière.

Le projet WACA est un projet sous régional pour finir avec l’érosion côtière mais il n’a d’impact sur les activités qui se développent sur les plages a fait comprendre le coordinateur de WACA au Togo, Dr Abdou Rahim Alimi Assimiou.

«Le projet WACA Resip ne concerne en rien le projet de déguerpissement initié par le gouvernement togolais», a-t-il martelé.

Selon lui, le gouvernement a un projet de reaménagement du littoral du gouvernement et c’est ce projet qui nécessite la libération de la zone ce qui n’implique pas le projet WACA comme cela circule dans l’opinion.

Il faut rappeler que la dégradation du littorale due à l’érosion côtière devient de plus en plus inquiétante. C’est le mobile qui a amené le gouvernement et ses partenaires à élaborer le projet d’investissement et de résilience des zones côtières en Afrique
de l’Ouest (WACA ResIP). Un projet sous-régional qui couvre six pays du littoral côtier Ouest africain dont le Togo.

Le projet a d’ailleurs un plan directeur qui prend en compte les occupants .

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *