Togo/Nouveau gouvernement Faure Gnassingbé: Mouhamed Tchassona, Premier ministre ?

6 mois passé(e)s
12322 vues

Togo/Nouveau gouvernement Faure Gnassingbé: Mouhamed Tchassona, Premier ministre ?

« Me Tchassona Traoré Premier ministre du nouveau gouvernement Faure ? ». Ghislain Dzokpé n’est pas contre. Ce jeune togolais trouve e choix plus « judicieux » si l’on veut changer le Togo lors des 5 nouvelles années. Dans sa pensée, acte 5, le jeune affirme que « le meilleur gouvernement est celui où il y a le moins d’hommes inutiles ». Il invite par-là, le Chef de l’Etat un gouvernement de larges ouvertures, à faire appel à toutes les forces vives qui peuvent œuvrer pour, dit-il, « Briser les Murailles, de Remblayer les Fossés et de Construire les Ponts », comme le prône le président du MCD , Tchassona traoré. Lisez plutôt l’intégralité de l’acte 5 de la pensée intitulée « UN AUTRE TOGO EST POSSIBLE. »

UN AUTRE TOGO EST POSSIBLE

(Acte 5)

PUISSE DIEU NOUS ASSISTER AU TOGO

PUISSE DIEU BENIR LA TERRE DE NOS AIEUX

UN NOUVEAU MANDAT, UN NOUVEAU GOUVERNEMENT !

« Brisons les Murailles, Remblayons les Fossés et Construisons les Ponts », gage d’un véritable départ, un Togo Nouveau afin de garantir à tous les meilleures chances de réalisation individuelle et du destin commun, dénué de toutes craintes sur la marginalisation, la pauvreté, le chômage, la santé et la crainte de représailles d’une classe politique sur les autres du fait du désir de changement attendu.

En ces termes, J’interpelle une fois encore le Chefdel’Etatson Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE, le Premier Haut Responsable du pays, un Grand Citoyen d’Etat, Homme de Paix, d’Amour, de Pardon, de la Réconciliation et de la Sécurité, Homme très simple et rempli de beaucoup de Patience à écouter une fois encore la voix de Ghislain DJOKPE, un citoyen convaincu. Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République du Togo, un Homme de Parole et de Principe, Chef de l’Etat réélu à la suite des élections présidentielles 2020, un résultat définitif proclamé par la cour constitutionnelle doit prouver encore pour une fois son sens d’humilité et à mettre sa valeur d‘homme d’Etat en assez grande quantité pour ce nouveau mandat et pour le bien de toute la nation togolaise.

Au nom de la Paix, de la Stabilité, de l’Apaisement et de la Concorde Nationale au Togo je vous proposerai de nommer un Premier Ministre possédant un ensemble de qualités de base, un Premier Ministre à succès au sens positif du terme, un Premier Ministre compétent, authentique, sérieux, qui a une vision, qui est toujours à son affaire, qui connaît ses dossiers, il vise l’intérêt commun, il connaît des succès dans le sens de la promotion de l’intérêt de la collectivité. Un Premier Ministre qui possède un jugement indéfectible. Il a de la persévérance, du courage  et de la rigueur sans entêtement capables de refléter un consensus de l’idéal et du concret.

Un Premier Ministre qui formera un Gouvernement de Larges Ouvertures composé de meilleurs ministres sans des défauts dévastateurs qui nuisent à la cause qu’ils doivent servir car « le meilleur gouvernement est celui où il y a le moins d’hommes inutiles » dixit VOLTAIRE. Un Autre Togo est Possible s’impose et est  

Pour une fois encore, je pousse mon cri citoyen vers le Chef de l’Etat de se mettre à l’œuvre pour l’instauration d’un gouvernement de larges ouvertures, un « Gouvernement du Peuple, par le Peuple et pour le Peuple » afin de soulager un tant soit peu les réels désirs des populations qui souffrent de tous les maux depuis plusieurs années.

La nomination d’un Premier ministre rassembleur, qui fait l’unanimité de tous est impérieuse. Les noms me viennent à l’esprit comme :

-Le Ministre ADEDJE,

-Mme TOMEGAH DOGBE,

-Me TCHASSONA TRAORE Mouhamed

-L’ancien Ministre Pascal BODJONA.

Un Autre Togo est Possible et c’est maintenant ; voilà les choisis qui peuvent jouer les premiers rôles dans ce nouveau Gouvernement de Larges Ouvertures. Ce sont des citoyens responsables, des personnalités à succès, de bons politiciens au sens positif du terme, c’est à dire, qu’ils ont de l’écoute active et sont toujours disposés à ajuster le tir pour obtenir des résultats conformes aux besoins de la population qu’ils desservent. Ils ont la capacité d’échanger de manière continue avec plusieurs éléments de la population. Ils sont capables de refléter un consensus de ce qu’ils ont entendu, vu et assimilé. Ils ont le courage de prendre des décisions et de les défendre publiquement.

Son Excellence Monsieur le Président de la République du Togo, par ces mots, je vous remercie de votre bonne foi, de la sincérité et de la bonne volonté qui vous animent à me lire et je vous prie humblement et respectueusement d’écouter le cri de votre jeune frère Ghislain DJOKPE, à attacher de l’importance à mes déclarations en l’occurrence celle-ci (Acte 5) et à agir conformément à tout ce qui est écrit dans la déclaration pour un Autre Togo, un Togo Nouveau, Uni et pour Tous.

Pour un Togo Nouveau, il est d’une impérieuse nécessité de « Briser les Murailles, de Remblayer les Fossés et de Construire les Ponts ». Ensemble de représentations dans lesquelles Me TCHASSONA TRAORE Mouhamed, président du parti politique le MCD, un homme averti, clairvoyant et un visionnaire exprime ses pensées de projet de société pour le compte de la présidentielle 2020, d’un Togo Réconcilié et Prospère, Un Autre Togo est Possible.

PUISSE DIEU NOUS ASSISTER AU TOGO

PUISSE DIEU BENIR LA TERRE DE NOS AIEUX

Fait à Lomé le 15/05/2020

Le Citoyen Convaincu

Ghislain DJOKPE


Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *