Togo : l’implantation de l’Académy du FC Barcelone annoncée pour bientôt

6 mois passé(e)s
587 vues

Togo : l’implantation de l’Académy du FC Barcelone annoncée pour bientôt

L’implantation de l’Academy officielle du FC Barça annoncée pour bientôt au Togo. C’est l’un des fruits des stages que cette Academy fait depuis un moment aux joueurs, joueuses et entraîneurs togolais. En effet, après avril 2019, la Barça Academy Togo a fait un second stage du 26 au 30 décembre dernier au stade de Kégué.


Ils sont au total 110 jeunes joueuses et joueurs et 12 entraîneurs togolais à prendre part à ce nouveau stage. Pendant cinq (5) jours, les formateurs ont inculqué les valeurs tactiques et les prémisses du principe de jeu du FC Barcelone aux jeunes joueurs et joueuses. Cette seconde formation a été d’une satisfaction légendaire au point de susciter l’envi de l’implantation de l’Academy au Togo.

Mr Ajavon donnant aux jeunes joueurs leurs attestations


Après avoir dressé un bilan positif à la fin de ce deuxième stage, le partenaire officiel du FC Barcelone en Afrique Claude Emmanuel a évoqué l’ouverture imminente de l’académie proprement dite.


« Les académies nous ont fourni des joueurs à fort potentiel, qui sont en train de découvrir la méthodologie du Barça. Leurs entraîneurs en sont ravis et ont un comportement admirable puisque vraisemblablement, ils n’ont jamais travaillé de la sorte et après, ils pourront distiller ce début de savoir. C’est une grande fierté de savoir que les entraîneurs qui ont participé au stage d’avril dernier s’associent aujourd’hui afin d’inculquer le peu de concept réussi aux clubs locaux. Ce qui atteste que la formation marche et est dans un bon fonctionnement » a déclaré Mr Claude Emmanuel Ajavon.

les 12 entraineurs participants


Et d’annoncer que « L’Académie officielle du FC Barcelone, existant déjà dans 3 pays africains à savoir l’Égypte, le Nigeria et la Zambie, et qui est en cours d’implantation au Togo. Qu’un club aussi légendaire comme le FC Barcelone décide avec beaucoup de soins de s’implanter dans ces pays précités, constitue un choix historique pour le football togolais et à la fois africain. Notre calendrier sera établi en fonction de notre cahier de charge concernant la construction d’une infrastructure propre, qui aura un centre à Lomé et bien d’autres à l’intérieur du pays, le centre ou le nord, de manière à donner les mêmes opportunités aux joueurs ».


Notons que ce deuxième stage de la Barça Academy Togo, est sanctionné par des attestations aux participants.

Stan A.

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *