Togo : les élus locaux de la CDPA reçoivent la clé pour réussir la décentralisation

3 semaines passé(e)s
283 vues

les élus locaux de la CDPA reçoivent la clé pour réussir la décentralisation

Les élus locaux de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) sont en formation depuis ce mardi matin, et ce, pour 4 jours à Lomé sur la question de décentralisation. Une initiative du parti pour permettre aux élus de réussir cette décentralisation dans leurs différentes communes.


Ils sont au total 34 élus de la CDPA à bénéficier de cette formation dont le thème est : « Être élus: en savoir plus pour une meilleure gouvernance ». La formation s’inscrit dans le cadre de la célébration du trentième anniversaire du parti dirigé par Madame Brigitte Kafui Adjamagbo.


Pour elle, l’idée derrière cette formation, c’est de permettre aux élus de répondre efficacement aux défis liés au bien-être des populations. Aussi s’agit-il pour le parti de faire le bilan d’un an des élus.


« Le but est de favoriser des échanges entre militants et collègues avec l’appui des spécialistes avérés dans les questions de décentralisation, en vue d’améliorer le savoir, le savoir-faire et le savoir-être de l’élu CDPA pour décider et agir avec responsabilité pour une décentralisation effective » a laissé entendre Brigitte Adjamagbo, Sécrétaire générale de la CDPA.


Durant les 4 jours, les 34 élus municipaux seront outillés sur l’organisation et le fonctionnement des communes, le contrôle de l’Etat par les services déconcentrés, les actes des organes communaux, les opportunités et les perspectives qu’offre la coopération intercommunale. L’atelier portera également la réflexion sur le budget, les obligations de reddition des comptes. Les approches des participants pour mobiliser des ressources internes et externes à leurs communes.


Il faut rappeler que l’atelier est organisé avec l’appui de la fondation Friedrich Ebert Stiftung, partenaire de la CDPA.

M. A.

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *