Togo: lentement, l’Indépendant Express poussé vers la disparition (triste)

3 semaines passé(e)s
233 vues

lentement, l’Indépendant Express poussé vers la disparition (triste)

Les choses se compliquent pour le journal l’indépendant Express de Carlos KETOHOU. Malgré les appels à la HAAC pour qu’elle revoit sa décision de retirer au journal son récépissé, rien ne changera visiblement.

Carlos Ketowou est selon les dernières informations, convoqué pour comparaître le lundi 11 Janvier 2021 à 9h devant le président du tribunal de 1ère instance, première classe de Lomé statuant en matière de référé.

Tout porte à croire que le journal l’Indépendant Express est au bord de la disparition sur l’échiquier médiatique togolais avec son lot de conséquences.

En effet, suite à son article sur le vol présumé de cuillères dorées par deux femmes ministres, la HAAC a entamé une procédure de retrait de récépissé au Journal. La décision fait couler beaucoup de salives depuis une semaine mais restera inchangée, pire, elle tend tristement à la concrétisation.

Lentement, des journalistes togolais se dirigent encore vers le chômage. Selon les indiscrétions, le Directeur de Publication Carlos Komlavi Ketohou pourrait être jeté en prison après retrait du récépissé du journal.

L’indépendant Express est certes un jounal critique (ce qui dérange peut être), mais forme , informé, eduque le peuple et surtout fait dans le social pour soutenir la population démunie. Le récent projet «Chaine itinérante de solidarité» initié lors de la pandémie au Coronavirus est un exemple palpable.

En tout cas pour beaucoup, la sanction est «trop pesante» pour ce manquement. Étant le Papa des médias au Togo, la HAAC laissera vraiment la justice fermer ce journal?

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *