Togo : Lancement de la Masterclass Atelier du Coach Certifié de Lomé – MACCL

8 mois passé(e)s
924 vues

Le Projet est né en juillet 2015, après de nombreux voyages en Afrique, et après avoir analysé les besoins de formation, la 1ère promotion de la  « Masterclass Atelier du Coach© » est lancée ce 5 Févier 2018 a DEFITECH CAMPUS 2.

C’est donc parti pour le cycle douze (12) mois de formation et six (6) mois d’accompagnement individuel pour les amoureux du Coaching.

L’ambition est d’outiller  des personnes ayant la motivation de se former ou de compléter un cycle déjà existant, au travers des 2 typologies de profils suivants :

  1. Devenir des coachs formés et certifiés  (dans des cabinets et structures existantes, ou en création, ou sous un statut indépendant)
  2. Intégrer à leur propre pratique managériale, posture, méthodologie,  protocoles et  outils du coaching (dans l’entreprise, l’administration et services sociaux, les ONG, ou autre environnement d’intervention)

Communicateurs, Leaders, Managers, personnes publiques, acteurs du changement, influenceurs, Dirigeants, Chefs d’équipes ou unités etc., sont nombreux à répondre favorable à cette formation, organisée par le Cabinet « Jethro Smart Consulting », conduit et supervisé par David PILLON (de la France), Coach Professionnel Certifié Iso 9001.

Le  Masterclass Atelier du Coach© Certifié de Lomé – MACCL est étalé sur douze mois et connaîtra plusieurs étapes. Il s’agit notamment de deux séminaires présentiels en début et fin  du cycle de formation. Il s’agira également de « Développement de sujet de mémoire », des «Visio- Conférence », « mises en situation pratique » avec des études de cas et séances de co-coaching, une « certification » et enfin la «Supervision et Intervision » qui est  un suivi post-certification avec six mois d’accompagnement individuel.  

En fin de cycle, Février 2019,  les stagiaires auront à préparer et à soutenir un mémoire devant un jury. Lors de cette soutenance, il y aura l’évaluation de la posture coach avec des mises en situation et une étude de cas pratique, pour évaluer les trois (3) posture successives, coach-coaché-observateur.

Rappelons que le cycle de Masterclass Atelier du Coach Certifie est lancé à Lomé (Togo) et à Abidjan (Côte d’ivoire). Les inscriptions à la deuxième promotion sont déjà ouvertes, les places étant limitées à 30.

Pour toute information complémentaire, joignez nous via les contacts suivants:

E-mail: jethrosmartconsulting@gmail.com,  davidpillon@dpdac-coaching.fr, bmparfait@gmail.com

Tél: +228 90967916/92361076/99538821

 

Stanislas AZIATO

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.