Togo : JAF inclut Faure Gnassingbé dans un contrat synallagmatique

4 mois passé(e)s
495 vues

Togo : JAF inclut Faure Gnassingbé dans un contrat synallagmatique

Plusieurs jeunes ont manifesté dans les rues de Lomé ce samedi 15 février. Il s’agit d’une marche de soutien à Faure Gnassingbé, candidat en lice pour la présidentielle du 22 février. Des messages de soutien, mais aussi des revendications lors de la marche.


Pancarte et drapelet à la main, ils ont sillonné les altères de la capitale. Leur ambition, c’est manifester leur soutien au candidat d’Unir, Faure Gnassingbé. Il s’agit en effet d’une initiative du mouvement « les Jeunes avec Faure (Jaf)».


« Nous nous inscrivons dans une démarche synallagmatique, c’est-à-dire que pour nous, au-delà du vouvouzélisme des jeunes dans les appareils partis politiques, il y a des jeunes qui sont silencieux, qui observent les mutations dans nos sociétés et qui veulent également porter haut leur voix pour soutenir le Président Faure qui incarne la jeunesse, et qui est une expérience confirmée de l’unité, du développement du Togo », a laissé entendre Prince Bertrand, coordonnateur de les JAF.

Togo : JAF met Faure Gnassingbé dans un contrat synallagmatique
Prince Bertrand, Coordonnateur de Les Jaf


Sur les pancartes des jeunes, on pouvait lire : « Pour l’insertion professionnelle », « pour le service national agricole », « réduction du taux de chômage ». Selon les organisateurs, il s’agit là de l’expression des doléances que ces jeunes profitent de la marche de soutien, pour placer à l’endroit de leur candidat.


« Nous mettons en exergue un contrat synallagmatique dans lequel nous posons des revendications que nous soumettons à Faure Gnassingbé que nous soutenons » a-t-il indiqué.

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *