Togo/Grande avancée au classement Doing Business : C’est une Opération politicienne de propagande selon Jean-Piere FABRE

2 semaines passé(e)s
308 vues

Togo/Grande avancée au classement Doing Business : C’est une Opération politicienne de propagande selon Jean-Piere FABRE

Le nouveau classement Doing Business déclare 40 points de gagner pour le Togo, 3e au plan mondial et 1e au plan africain en matière d’opération de reformes sur le climat des affaires. Si cette avancée est à célébrer pour le Pouvoir, elle porte des germes de doute pour Jean Piere Fabre. Lors d’un entretien faites ce lundi avec nos confrères d’une radio de la place, Le Président de l’Alliance National pour le Changement (ANC) a remis en doute ce rapport et le qualifie d’opération politicienne.


« Si c’est vrai, je suis heureux pour le Togo. Si le Togo a assaini le climat des affaires de sorte que les investisseurs peuvent se bousculer aux portes du Togo, je suis content, mais j’en doute. Je me demande si ce n’est pas une opération politicienne à l’approche de l’élection présidentielle.


Selon lui, le rapport de l’ONG Transparency International affirme que « le Togo est un des pays les plus corrompus du monde, l’institution justicière corrompue ». D’après Mr Fabre, ce rapport n’est pas à négliger quand il s’agit des affaires au Togo « ça veut dire que le Togo n’est pas attractif pour les investisseurs, aucun investisseur sérieux ne risquerait ses fonds pour investir au Togo. Analyse-t-il.


« J’aimerais que ça le soit pour mon pays, mais je me dis que c’est une Opération politicienne de propagande » a conclu Jean-Piere Fabre.

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *