Togo/football : quand les acteurs détruisent la sélection nationale

2 mois passé(e)s
3092 vues

football : la sélection nationale détruite par les ambitions des acteurs

Deux matchs, deux défaites, trois buts encaissés et zéro marqué, avec zéro point dans le groupe H dans lequel sont logés les Éperviers du Togo pour les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. C’est le bilan du Togo pour les Éliminatoires. Un bilan, assez inquiétant pour la suite, c’est à dire la qualification du Togo pour le Qatar 2022.

Le découragement s’installe déjà au sein du public sportif togolais. La lueur d’espoir née du départ de l’ancien sélectionneur Claude Leroy, est presque éteinte avec les deux défaites d’affilée (contre le Sénégal 2-0 et contre la Namibie 1-0).

Lire aussi: Elim CMD Qatar 2022/Eperviers : après la gifle, l’espoir

Pour le coach Paulo Duarte, la situation n’est pas surprenante. L’équipe togolaise est en reconstruction et donc il est normal qu’elle traverse de durs moments.

« Nous sommes, loin d’être une grande équipe. On a besoin de beaucoup de choses. On a grandi en agressivité, mais il reste beaucoup. Même si on doit souffrir, aujourd’hui, il le faut pour construire pour demain», a indiqué le technicien portugais P. Duarte après la défaite contre la Namibie dimanche 5 septembre.

Alors que lors de son recrutement, il lui a été signifié par le ministère des Sports, selon les informations, une qualification au mondial Qatar 2022. L’ambition ici est donc claire, le résultat dans l’immédiat. 

Pour certains des acteurs de foot, la suite à la génération de 2006 n’a pas été préparée et il serait nécessaire que le Togo définisse une politique sportive et miser sur la formation de base des joueurs afin de préparer une nouvelle équipe compétitive capable de faire des résultats plustard.

La sélection nationale se retrouvent donc entre plusieurs ambitions qui au finish la plongent dans un véritable vide et elle semble naviguer à vue.

Pour l’heure, les Éperviers sont derniers du groupe H et ils devront jouer prochainement le Congo en match aller-retour. 

La rédaction avec Lopinion.tg

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *