Togo/Football : le club ASKO sacré champion de la D1

Fin du championnat national de football de première division ce dimanche 27 juin. L’Association Sportive de la Kozah (ASKO) repart avec le titre en battant son « frère de la Kozah », l’Association sportive des conducteurs de la Kozah.

Les deux clubs sont allés aux tirs au but à la fin des 90 minutes sur un score de 1-1. Ce sont pourtant les conducteurs de la Kozah qui avaient l’avantage du match depuis la première partie de la rencontre.

Alors que beaucoup pensaient au sacre des conducteur, les jaune et noirs se réveillent et mettent la pendule à l’heure sur un coup franc magistralement exécuté par le capitaine de ASKO, Tchakei Marouf à 5 minutes de la fin de la rencontre.

La phase fatidique de tirs au but s’impose donc, et ce sont les protégés de Mey Gnassingbé qui se sont montré plus réalistes.

Sixième sacre donc pour ASKO qui conserve ainsi son titre. Le club jouera la compétition continentale notamment la champions League.

L’ASCK, quant à elle, peut se mordre les doigts pour avoir passé une fois à côté du titre. Elle occupe la deuxième place dans le championnat et est suivie par l’AS OTR qui a battu en match de classement l’AS Togo Port. C’était également aux tirs au but.

Avec l’Expressinternational

Commenter via Facebook

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *