Togo: Et le parti “LA RACINE” naît pour transformer le Togo en paradis

3 semaines passé(e)s
341 vues

La sphère politique togolaise s’agrandit. Il enregistre ce samedi 23 novembre, un nouveau parti. Il s’agit de “LA RACINE” (LA Renaissance de l’Afrique Complète, Indépendante et Épanouie). Il a été porté sur les fonts baptismaux à travers une cérémonie dont ont pris part, membres sympathisants et militants. Le parti entend contribuer à la délivrance du peuple togolais et déraciner l’Afrique de ses maux.

Fin de la récréation, fin de la souffrance et l’enfer pour les Togolais. Les Togolais peuvent pousser un ouf de soulagement. Le peuple togolais a tant souffert et il faut le libérer et le rendre épanoui, c’est en effet ce à quoi s’attellera “La RACINE”.

“La RACINE n’est pas un parti de trop” d’après OUTCHA Koffi Soké, mais il s’agit d’un parti Panafricain qui vient sur la scène politique togolaise pour “transformer le Togo en un paradis, et permettre à ce que le soleil brille pour tous et non pour une minorité”.

D’après les promoteurs, la lutte de LA RACINE, ne sera pas un combat physique, mais un combat d’idée. Ils appellent donc les acteurs à un respect inconditionnel des lois du jeu afin d’assurer la démocratie au Togo et en Afrique.

Le nom ” LA RACINE”, parce qu’il n’existe aucun arbre sans racine et si on considère l’Afrique comme un arbre, il vaut mieux déssoucher cette Afrique des maux qui le minent, au lieu de s’occuper des autres partis de cet arbre. 

“LA RACINE” apparaît pendant que les Togolais se dirigent vers la présidentielle de 2020, où plusieurs espèrent l’alternance. En tout cas, LA RACINE entend réaliser cet exploit.

Stan A.

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires
  • C’est quoi ces paroles de démagogie ? “Transformer le Togo en paradis”

    Michel 23 novembre 2019 13 h 19 min Répondre

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *