Togo/Cultrure : « Avec Christ », le deuxième album de l’AJC-AL lancé

1 mois passé(e)s
130 vues

L’Association Jeunesse Chrétienne d’Amoutivé Lom-Nava ( AJC-AL) a officiellement lancé son deuxième album intitulé ‘’Avec Christ’’‚ ce samedi 24 octobre 2020 dans la grande salle polyvalente du collège Protestant à Lomé. La cérémonie de sortie d’album a rassemblé plusieurs acteurs du monde culturel.

L’Association Jeunesse Chrétienne d’Amoutivé Lom-Nava ( AJC-AL) a officiellement lancé son deuxième album intitulé ‘’Avec Christ’’‚ ce samedi 24 octobre 2020 dans la grande salle polyvalente du collège Protestant à Lomé. La cérémonie de sortie d’album a rassemblé plusieurs acteurs du monde culturel.


14 ans après (2006 à 2020) la sortie de son premier album ‘’Dze lonlon yome’’ (Recherche d’amour‚ l’AJC-AL‚ par la grâce de Dieu‚ sort ce jour son deuxième album. Cet album est donc l’expression d’un nouveau pas dans la marche de ladite association. Avec 10 morceaux (7 en éwé‚ 2 en français et 1 en anglais‚ le nouvel album allie musique et commentaires bibliques faisant un total de 30 titrres sur les supports CD et clé USB. Il s’agit alors d’un album-prière permettant aux membres de cette association d’exercer la misssion qui leur a été confiée‚ celle du salut des âmes en commençant par eux-mêmes.


« Avec Christ/kple Kristo‚ comme on le dit en éwé‚ c’est notre deuxième album après le premier qui est sorti en 2006. Donc Avec Christ c’est pour dire sans Christ notre vie n’aura pas de sens. Donc c’est Christ qui est le modèle à suivre pour avoir une vie qui répond à ce qu’on nous demande dans la Bible »‚ Raphael MONKPOH‚ Président de l’AJC-AL.

Raphael MONKPOH‚ Président de l’AJC-AL.


La particularité de ce chef d’œuvre de 10 titres est qu’il contient 20 autres titres qui sont des commentaires des 10 morceaux avec des commentaires en éwé et en français. Chaque morceau est commenté en français et en éwé afin d’amener les consommateurs à aller au-delà d’une simple musique, mais à faire une expérience personnelle avec Dieu‚ à la lumière de sa parole. En plus les moreaux de cet album sont choisis en fonction de leurs messages et de leurs qualités musicales notamment les rythmes‚ la mélodie l’harmonie…


Pour l’AJC-AL : « Ce nouvel album s’inscrit à la suite du premier. Quand nous appelons les gens à rechercher l’amour‚ c’est que nous devons nous-même en faire autant et ceci est une recommandation du seigneur Jésus-Christ pour ses enfants. Or dans notre marche, nous nous rendons compte que ni l’amour ni aucune autre recommandation du Seigneur ne peut vraiment être respectée selon sa volonté sans lui. Il convient ainsi de rappeler que si nous voulons vraiment plaire à Dieu‚ nous devons tout faire Avec Christ ».


Il faut rappeler que l’AJC-AL est un groupe de jeunes au sein de l’Église Évangélique Presbytérienne du Togo (EEPT)‚ paroisse d’Amoutivé Lom-Nava qui se réunissent pour faire des études bibliques et d’autres activités socioculturelles afin de permettre à ces derniers de s’épanouir.


Raymondo B.

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *