Togo/Covid 19 : La Chaîne Itinérante de Solidarité, c’est parti !

9 mois passé(e)s
470 vues

Togo/Covid 19 : La Chaine Itinérante de Solidarité, c’est parti !

C’est parti. La « Chaîne Itinérante de Solidarité (CIS COVID-19) » est mise sur les rails. Ce vaste projet à caractère humanitaire a été effectivement lancé hier samedi 18 avril à Lomé. C’est à travers une forte délégation, un grand convoi de voitures estampillées CIS Covid que les porteurs du projet ont effectué la visite utile aux déshérités de Kodomé et Zongo (centre-ville).


Le convoi a fait sa première escale à Kodomé (cœur de la capitale). Un quartier où l’insalubrité est la chose la mieux partagée par les habitants qui y vivent. Avoir les trois repas quotidiens, c’est un véritable luxe pour ses habitants qui sont également exposés à la pandémie coronavirus. La délégation dirigée par Carlos Ketohou a offert aux démunis, aux veuves, aux orphelins et handicapés des vivres et le nécessaire pour leur protection contre le covid 19.


Les bénéficiaires n’ont pas hésité à manifester leur joie. « Je ne sais pas quoi dire. Je dis un grand merci aux donateurs et je prie Dieu de les bénir abondamment pour avoir pensé à nous » s’est exclamé Da Mana, une veuve qui s’est exprimé en pleure.


« Je rends grâce à Dieu pour avoir touché le cœur de ses gens. Les cadeaux sont les bienvenus et je ne cesserai de remercier pour le geste. Je suis content. Le kit va m’aider pour au moins quelques jours », a déclaré Vinyo, qui, après avoir reçu son kit, s’est demandé si le Togo est dans une nouvelle période électorale. Ce qui signifie que de tels gestes ne leur parviennent que pendant les périodes électorales et ils sont oubliés une fois que les élections sont finies.


En tout cas, l’Indépendant express et l’ l’Association des Volontaires Pour la Promotion de l’Education (ASVOPE), la chaine de Chaine itinérante de Solidarité est désormais là pour réparer cette « injustice sociale » à l’endroit de ces oubliés de la république, puisque c’est ça qu’il s’agit.


Les mêmes gestes ont été faits aux mendiants de la zone BTCI au centre-ville où plusieurs kits composé de Riz, pate alimentaires, sardines, boites de tomates, de l’eau minérale, savon, nattes cache-nez ont été offert.
À tous les niveaux, la remise a été suivie de petite sensibilisation sur le respect des mesures barrières.


« La prochaine étape va nous amener dans d’autres localités dextrement pauvres notamment Adakpamé, Akassimé, Zanguera, Segbe, Katanga, dans des villages et Ghetto et des endroits sensibles en matière de pauvreté » a lancé Carlos Komlavi KETOHOU, premier promoteur de CIS qui est une réponse à la pandémie Coronavirus.


C’est donc parti pour la Chaîne Itinérante de Solidarité et la destination, n’est autre que le point de destruction de la chaîne de contamination coronavirus et de l’extrême pauvreté.


L’indépendant express et ASVOPE invitent les bonnes volontés, surtout l’Etat à adhérer à ce projet pour le grand bonheur des personnes vulnérables.

Midodzi A.

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *