Togo/Conclusions de la CNAP: rien de nouveau, estime la DMK

« Du déjà vu. Rien n’a changé. Le constat est le maintien au pouvoir du régime actuel et l’alternance politique qui n’a jamais vu le jour » a déclaré Brigitte Adjamagbo-Johnson, l’un des cadres de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) à propos des conclusions de la CNAP.

La DMK avait boycotté les discussions menées pendant 6 mois au sein du CNAP (Concertation nationale entre acteurs politiques) et critiqué ce dialogue. Elle reconnaît néanmoins des avancées.

Brigitte Adjamagbo-Johnson évoque la libération des détenus politiques, l’accélération de la procédure judiciaire dans l’affaire des incendies des marchés de Lomé et de Kara, le retour des ‘exilés politiques’.

‘Ces points de consensus font bien partie de nos préoccupations’, a-t-elle déclaré samedi au micro d’une radio privée.

S’agissant du retour au pays des ‘exilés’, Mme Adjamagbo-Johnson souhaite obtenir des clarifications. La mesure concerne-t-elle Agbéyomé Kodjo et Mgr Kpodzro ?

Pour le reste, elle estime qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil.

Selon elle, tout a déjà été abordé depuis des années lors de l’Accord politique global et des discussions avec la Cédéao.

‘Du déjà vu. Rien n’a changé. Le constat est le maintien au pouvoir du régime actuel et l’alternance politique qui n’a jamais vu le jour’, a-t-elle expliqué.

La Rédaction avec republicoftogo

Commenter via Facebook

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *