Togo/Banque Atlantique-CACESPIC-IF : pas de lien

1 semaine passé(e)s
192 vues

Banque Atlantique-CACESPIC-IF : pas de lien

Pas de lien ni de mariage entre la Banque Atlantique et la Société CACESPIC-IF SARL. C’est ce qu’on semble déduire d’un communiqué rendu public par la banque le 12 novembre dernier. La banque décline toute « responsabilité quant aux éventuelles conséquences pouvant découler des transactions que toute personne établirait avec ladite société ».


« Un message largement diffusé dans les médias vise à orienter les clients de la société CACESPIC-IF SARL vers Banque Atlantique Togo afin d’ouvrir des comptes dans les livres de la banque. Ce message fallacieux met en avant un partenariat entre Banque Atlantique et la société CACESPIC-IF SARL. Banque Atlantique Togo appelle à une vigilance accrue et tient à informer le public qu’elle n’entretient aucune relation d’affaires avec la société CACESPIC-IF SARL. » Indique le communiqué de la banque Atlantique.


Un coup dur forcement pour CACESPIC-IF qui fait objet de critique au sein de l’opinion. Elle est pointée du doigt pour ne disposant pas selon certaines sources, de l’agrément du Conseil Régional de l’épargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) et de l’Union Économique Monétaire Ouest Africain (UMOA) avant d’exercer le type d’activité qu’elle fait en l’occurrence l’appel à l’épargne publique à des fins boursières.


En tout cas la banque Atlantique dit n’avoir aucun lien avec la société CACESPIC-IF SARL. Quitte à la population de savoir avec qui traiter pour préserver ses économies.


L’on a encore en mémoire ce genre de scénario qui s’est produit avec l’Entreprise Sociale du Marché Commun (ESMC) qui en quête de légitimité faisait croire aux populations qu’elle avait l’aval de la Chambre du Commerce et de l’Industrie du Togo, ce que le Président de la Chambre Germain Méba a désavoué publiquement. La suite pour l’ESMC et ses milliers de clients aujourd’hui tout le monde le sais…

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *