Technologie : WoeLab et l’Institut Polytechnique Defitech s’associent pour booster la créativité des jeunes

10 mois passé(e)s
893 vues

Bonne nouvelle pour les Etudiants de l’Institut Polytechnique Defitech. Ils pourront bénéficier de l’expertise du “Tech Hub” Woelab. Un partenariat a été signé entre les deux structures ce jeudi 26 décembre.

Avec ce partenariat, l'”Espace d’innovation technologiqueWoeLab s’ouvre encore plus aux jeunes. Il s’agira en effet dans ce mariage, d’accompagner l’Institut Polytechnique Defitech en transformation digitale. Les deux structures partagent la même vision, celle d’amener les jeunes africains en général et togolais en particulier à cultiver l’excellence, à évoluer en écosystème en partageant des connaissances. Et cet accord n’est que la résultante de cette vision partagée.


Il s’agira concrètement dans le cadre de ce partenariat « d’offrir des formations spécifiques aux étudiants de l‘Institut Polytechnique Defitech ; ils peuvent (Woelab NDLR) délocaliser certains de leurs activités sur nos locaux. Ils auront également à digitaliser tout notre environnement, une chose qu’ils font déjà avec succès » a indiqué Joachim Amouzou, Directeur Fondateur de Defitech.

« Ce partenariat nous permet d’être tous les deux encore plus fort ; il nous permet de mitiger chacun nos faiblesses par les forces de l’autre vu qu’on a l’air plus ou moins de se compléter. Ensuite, nous nous donnons comme mission de faire en sorte que l’Institut ai la meilleure offre pour la réalisation de la jeunesse vivant les nouvelles technologies » a fait comprendre Sename Agbodjinou , promoteur de WoeLab.


Woelab ne touchera pas à la formation que livre Defitech, mais « WoeLab offrira plutôt un monde très fluctuant autour du bagage, sinon le bagage ne te sert à rien. Nous amenons ce monde à l’Institut Polytechnique Defitech à travers des outils, des ateliers complémentaires, des opportunités et des horizons qu’on ouvre aux étudiants » a jouté le responsable de WoeLab.

Le WoeLab est un “Espace d’innovation technologique”. Une initiative originale de L’Africaine d’architecture, plateforme dont la ligne ‘modernité ancrée’ veut mettre en valeur, à l’intérieur de projets rigoureusement contemporains, des savoir-faire, dynamiques et ressources du cru.

S.A.

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *