Tech: Bpifrance et l’AFD lancent un concours d’innovation numérique en faveur de l’Afrique!

3 années passé(e)s
1397 vues

L’Agence française de développement (AFD) et Bpifrance s’associent pour lancer le Startup Challenge Digital Africa, concours d’innovation en faveur du développement de startups numériques en Afrique. Les startups africaines et françaises ont jusqu’au 15 novembre 2016 pour déposer leurs dossiers dans les secteurs fintech, santé, environnement-énergie et agriculture.

Startup Challenge Digital Africa

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 novembre 2016 sur la plateforme : http://digitalafrica.afd.fr#DigitalAfrica

L’Afrique est de plus en plus connectée, grâce notamment à l’adoption rapide du mobile, et est devenue une terre d’innovation numérique. LAFD et Bpifrance ont souhaité mutualiser leur expérience en matière de financement de l’innovation numérique et du développement.

Le Startup Challenge Digital Africa doit encourager et soutenir de nouveaux acteurs de l’économie numérique, accélérer la diffusion de savoir-faire et faciliter l’émergence de nouvelles solutions pour le développement.

Quatre secteurs ont été sélectionnés pour leur dynamisme et leur potentiel d’impact pour le développement du continent :

  • la fintech
  • la santé
  • l’environnement/énergie
  • l’agriculture

Un jury désignera deux startups lauréates, une africaine et une française, dans chacun des 4 secteurs (soit 8 startups). 2 startups supplémentaires, une africaine et une française, seront sélectionnées via un vote en ligne. Au total 10 startups seront invitées à venir présenter leur initiative et rencontrer des partenaires lors du 27ème Sommet Afrique-France à Bamako (Mali) les 13 et 14 janvier 2017.

Pour en savoir plus sur le pack Accélération AFD récompensant les 5 startups africaines lauréates et le pack Accompagnement Bpifrance pour les 5 startups françaises lauréates, ainsi que sur la composition du jury, lire le communiqué de presse.

L’AFD, institution financière publique qui met en œuvre la politique définie par le gouvernement français, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable. Présente sur 4 continents à travers un réseau de 75 bureaux, l’AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète. En 2015, l’AFD a consacré 8,3 Md€ au financement de projets dans les pays en développement et en faveur des outre-mer.

 

Les packs AFD et Bpifrance

 

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *