Style It – Saison 1: A la découverte de GATH FASHION!

2 années passé(e)s
7363 vues

Porter du pagne peut être très simple ou très compliqué, l’astuce pour l’adopter c’est de ne pas se déguiser. Non !!!  Rien de tel que des  tenues simples et classiques, comme les jupes, les robes ou les vestes… Il faut oser les combiner avec d’autres matières et d’autres tissus pour jouer les contrastes et sortir de l’ordinaire.

Associer un vêtement wax à des couleurs neutres et douces et des motifs non coordonnés, telle est la meilleure façon de les porter. Les derniers pagnes en wax présentent aussi plus de choix et de couleurs plus gaies pour s’adapter à chaque type de look.

STYLE IT est allée à la rencontre d’une jeune Styliste Togolaise nommée Gath qui est en pleine expansion grâce aux réseaux sociaux. Je vous laisse découvrir par vous-même la créatrice de Gath Fashion et quelques-unes de ces créations.

  • Kachylia Jaora : Bonjour Gath … Comment allez-vous ?

Gath Fashion: Bonjour Kachylia … Je rends grâce à Dieu. Merci

  • Kachylia : Merci de m’avoir accordé cette interview. Eh bien nous allons commencer par les présentations

Gath Fashion : D’accord …

  • Kachylia : Qui est Gath Fashion?

Gath Fashion : est une maison de création de Mode basée à Lomé. Elle est crée par Gath d’origine Togolaise.

  • Kachylia : Quel est votre parcours et qu’est-ce qui vous a motivé à faire de la couture (ou terme équivalent) ?

Gath Fashion : Ça fait six ans que j’ai ouvert mon atelier de confection de vêtement et accessoires. Je travaille surtout le pagne africain. La mode a toujours été une passion depuis le bas âge. Après mes études de comptabilité j’ai préféré me donner à ma passion.

  • Comment se passe une journée de travail normale chez Gath ?

Ah là je dirais que chaque jour est un défi à relever. Suite aux commandes reçues, je donne les consignes à mes employés pour l’organisation de la semaine ainsi que les livraisons. Je dirai que tous les jours ne se ressemblent pas à Gath Fashion mais on s’adapte avec le plus grand nombres d’organisations possibles.

  • Quelles sont pour vous les tendances en ce moment, par rapport aux commandes que vous recevez ?

On a beaucoup de diversité pour les commandes. Chaque client est unique. Aujourd’hui le pagne est porté autrement. Les coupes sont plus élégantes et raffinées.

  • Vous êtes styliste et à la fois mannequin à croire vos photos. Pour quelles raisons avez-vous fait ce choix ?

J’ai fait du mannequinat dans ma jeunesse. Au début par manque de moyens j’ai préféré porter mes créations pour publier sur les réseaux sociaux afin d’atteindre plus de monde et à la fois chercher de la clientèle. Vu que par la suite ça fonctionnait bien, j’ai décidé de continuer dans ce sens.  De plus vous-même vous savez, comme on le dit si bien chez nous on n’est mieux servi que par soi-même.

  • Sur quels critères Gath se base pour déterminer l’assemblage parfait de deux tissus différents  ?

L’inspiration vient tout seul en voyant les tissus. C’est comme un déclic. Je dirai que dès fois aussi que ça dépends du modèle que le client ou la cliente souhaiteraient qu’on lui confectionne.

  • Un mot de fin Gath ?

Je pense que l’Afrique est en pleine expansion au niveau de la mode surtout sur l’utilisation du Wax et celle-ci ne va plus tarder à occuper une place considérable dans ce domaine d’ici quelques les années.

Merci Kachylia d’avoir pensé à moi, à Gath Fashion.

  • Merci à Gath Fashion !!! @StyleIt avec Kachylia Jaora

Si vous aussi vous avez envie de vous procurer l’une de ces créations et de même ces conseils, Gath se fera un plaisir de vous conseiller, n’hésitez pas !

Kachylia Jaora

Page Facebook :

https://www.facebook.com/GATH-123566301084560/?fref=ts

https://www.facebook.com/gath.sakpo.7?fref=ts

gaht1    gath2

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires
  • Gath maaaa! Ce n’est que le début du commencement! Dieu t’accompagne et te soutienne pour la suite

    sophie 6 septembre 2016 21 h 05 min Répondre

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.