Sport: Tournoi de l’ intégration de l’ UEMOA – le Sénégal remporte le trophée

5 ans passé(e)s
1425 vues

Ce samedi 03 décembre 2016 s’est tenu à Lomé, la finale de la 7ème édition du tournoi de l’intégration de l’ UEMOA opposant les joueurs locaux du Mali à ceux du Sénégal.

Le premier mi-temps du match  marqué  par la domination technique des maliens dont le numéro 10  Moussa DJENAPO comme à son habitude a tenu en haleine tout le Stade tant par l’efficacité de ses dribbles que ses sorties toujours dangereuses pour le Sénégal. La possession de balle pendant ces premières 45 minutes était de 54 % pour le Mali et  46% pour la camp adverse.
uemoa
A la reprise du jeu, la domination malienne a été encore plus forte avec des tirs qui fusaient de partout mettant sans cesse en danger le goal sénégalais. L’ entrée en jeu de KONE Ibrahima  du mali, quelques minutes après le début de la seconde partie n’ a fait qu’ empirer la situation du Sénégal. Pour contrer ces menaces, le Coach sénégalais procéda à un changement stratégique avec l’ entrée en jeu du dossard 6 Diawara Mouhaladou un peu avant la 70ème minute, Ce qui permis un équilibre dans le match et le gardien de but sénégalais pouvait enfin un peu respirer. Son équipe mène désormais des  incursions dangereuses dans le camp malien et à la 79ème minute, intervient le magnifique but de  Aliou BADJE qui délivre le sénégal et donne un peu d’ air au camp des lionceaux   tenus en tenaille depuis le début du match par des maliens intrépides et déterminés. Le Mali renforça son attaque avec un dernier changement avec l’ entrée de Coulibaly Check pour aider les deux autres attaquants déjà présents sur le terrain à revenir au score mais il n’ en serait rien même s’ ils ont failli égaliser dans les 2 minutes de temps additionnels en fin de partie sur coup de tête. Le seul but de la parti restera sénégalais et Les lionceaux de la TERANGA  remportaient  ainsi cette 7ème édition de la coupe d’ intégration de l’ UEMOA.

La Rédaction

 

 

 

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *