Sortie du vaccin anti-coronavirus: tout se précise

12 mois passé(e)s
1108 vues

Sortie du vaccin anti-coronavirus: tout se précise

Une scientifique de la prestigieuse Université d’Oxford, en Angleterre, a dévoilé la date de la mise en circulation du vaccin contre le Covid 19. Selon elle, ce vaccin pourrait être prêt et disponible avant le mois de Septembre. Une lueur d’espoir dans la lutte contre cette pandémie.

Sara Gilbert, professeur de vaccinologie à l’Université d’Oxford a déclaré dans les colonnes du Times, qu’elle se dit confiante à 80%, concernant l’évolution du vaccin contre Covid 19. La scientifique britannique a révélé que ce vaccin, qui pourrait carrément stopper la propagation du Coronavirus dans le monde pourrait être mise en circulation avant le mois de Septembre 2020.

Par ailleurs, les experts ont averti le grand public que les vaccins mettent généralement des années à se développer, et un vaccin contre COVID-19 pourrait prendre au mieux entre 12 et 18 mois. « L’équipe d’Oxford a une expérience exceptionnelle d’une réponse vaccinale rapide, comme lors de l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest en 2014 », a déclaré le professeur Adrian Hill, directeur du Jenner Institute dans la prestigieuse Université d’Oxford en Grande Bretagne.

émission, diffusée sur TF1, ce Lundi 13 Avril, le président de la Ligue nationale contre le cancer et généticien Axel Kahn croit en l’élaboration prochaine d’un vaccin contre le Covid-19. Le généticien espère que le développement rapide d’une injection empêchera au virus de resurgir en 2021.

scootlink

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *