SCANTOGO/Sécurité routière : l’objectif zéro accident, presque atteint

2 mois passé(e)s
371 vues

Les accidents de routes entre temps causés par les camions de ScanTogo (filiale du groupe HeidelbergCement) sont devenus très rares, et même presque inexistantes. C’est l’essentiel à retenir d’un bilan fait par le groupe hier vendredi…

Le plan d’action de sécurité routière mise en place par le groupe HeidelbergCement depuis quelques années déjà, commence par porter ses fruits. Les accidents de routes entre temps causés par les camions de ScanTogo (filiale du groupe HeidelbergCement) sont devenus très rares, et même presque inexistantes. C’est l’essentiel à retenir d’un bilan fait par le groupe hier vendredi.

En effet, le bilan 2019-2020 en matière de sécurité routière de ScanTogo est « honorablement satisfaisant ». De 2019 et 2020 les accidents sont considérablement réduits voire inexistant. De 5 à 10 cas d’accidents, il n’y en a presque plus aujourd’hui selon les responsables de ScanTogo.

Pour arriver à ce résultat, ScanTogo a dû déployer assez de moyens financier avec des actions pointues. On parle d’une somme d’environ 800 millions FCFA déployé dans la politique de sécurité routière.

Lire aussi: Insolite : un voleur évite le lynchage (sa stratégie va vous surprendre)

Au rang des actions menées contre les accidents de routes, on peut noter entre autres, « le concours du meilleur chauffeur de l’année avec des récompenses », « le système GPS installé à bord de chaque camion », « des caméras dans les cabines pour surveiller et noter les chauffeurs », « les séances de formation régulières », « la mise en service du centre de contrôle camion unique en partenariat avec la société Addex », « la limitation de vitesse des camions », le système de suivi de 1300 camions avec Africa Tracing » et « l’alcooltest obligatoire pour tous les chauffeurs ».

« Depuis le suivi systématique des vitesses avec alertes vers les chauffeurs et propriétaires des camions, nous avons eu plus de 90% de réduction des excès de vitesse et une amélioration des conditions de conduites des transporteurs et partenaires du groupe HeidelbergCement », a déclaré les responsables du groupe à la presse.

ScanTogo est spécialisée dans la production du clinker et exerce au Togo depuis 2014. Elle une filiale du groupe HeidelbergCement group qui dispose également en son sein deux autres filiales notamment CimTogo Lomé et CimTogo Kara.

Stan A

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *