Santé publique/Gros risque d’intoxication : des bonbonnes d’eau VOLTIC de mauvaise qualité sur le marché

3 mois passé(e)s
459 vues

Des bonbonnes d’eau VOLTIC de mauvaise qualité sur le marché

Des bonbonnes d’eau Voltic de couleur verdâtre sont déversées sur le marché depuis des semaines exposant des consommateurs à un gros risque d’intoxication. Malgré que les clients de cette société rouspètent, rien n’est fait pour situer l’opinion sur cette légèreté qui met en danger la santé de la population.


La société Voltic s’est longtemps réclamé le leader de la production d’eau minérale (traitée dans les meilleures conditions hygiéniques) au Togo, mais la réalité sur le marché montre carrément le contraire. Elle sert des bouteilles de bonbonnes d’eau de qualité douteuse aux clients. Selon nos informations, plusieurs d’entre eux, ont déjà par courrier interpellé la société sur la défaillance constatée avec les bouteilles. Certains supermarchés, entreprises, et des stations d’essence, ont suspendu l’approvisionnement avec Voltic. Mais au même moment d’autres continuent de s’approvisionner chez la société mettant la vie des employés en danger.


Un des responsables de Voltic (dont nous, taisons pour l’instant le nom) interpellés sur la situation, semble banaliser la réalité quand nous l’avons interpellé. Ce dernier a tenté même de ne pas avoir connaissance d’un courrier de clients rouspétant sur les bouteilles d’eau intoxiquées.


Selon une source, cette couleur verdâtre, constatée dans les bouteilles, est due au fait que les bouteilles d’eau reprises chez les consommateurs sont mal lavées ou mal désinfectées au chlore ou carrément omises de désinfection au chlore par négligence. Ce qui favorise l’introduction et la présence d’algues dans les bouteilles. Une fois remplie et à la vue de la lumière, les algues se développent dans l’eau, la rendant ainsi verdâtre. Si elle est consommée avant la fin du processus de multiplication de l’algue, le consommateur ne se rend compte de rien. Voilà la légèreté avec laquelle on traite un produit destiné aux populations.


La situation devient préoccupante et surtout alarmante du fait de sa répétition, puisque ce n’est pas la première fois que des bizarreries de ces genres sont constatées sur les produits de Voltic.


Une investigation que nous avons menée sur la société, nous a fait comprendre que même au sein de la société, des employés dénoncent cette légèreté dont fait preuve souvent la société. En réponse, la société les vire. Bon nombre d’employés ont déjà subi ce sort y compris même un membre influent de l’administration.
Nous y reviendrons.

Stan A.




Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *