Sagbado/Tradition au cœur du développement : les prêtres vodous ont désormais un bureau

1 semaine passé(e)s
106 vues

Si la route du développement commence par le développement des routes, il n’en est pas moins pour les pratiques traditionnelles. On ne peut donc pas amorcer le développement sans compter avec la tradition. C’est ce que la population du grand canton de Sagbado a compris et a décidé de réorganiser ce secteur au sein du canton.
C’est ainsi que les prêtres vodous du grand canton de Sagbado sous la bénédiction du chef Canton Togbui Sémékonawo, ont installé ce jeudi 11 octobre 2018 un comité exécutif pouvant coordonner les actions, mais aussi faire valoir les actions des prêtres dans le canton.


L’objectif de la mise en place de ce comité est de promouvoir les pratiques traditionnelles, inclure les pratiques traditionnels dans le vent du développement qui souffle sur le canton.
« J’accepte le travail pour lequel on m’a choisi. Je remercie le Chef canton et toute la population de sagbado. Et je les appelle à l’unité pour qu’ensemble, on puisse faire le travail » a déclaré le Président du comité Adényo Koffi Danworisso.


Ce bureau de 33 membres, prend donc fonction et doit dans les prochains jours œuvrer à aplanir les divergences dans ce canton afin de faire contribuer tous les fils et filles du milieu aux travaux.

Pour le coordonnateur du Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) Mr Adom Orphée, toutes actions qui visent à inclure la tradition dans le développement n’est que salutaire dans un pays. « On doit bâtir notre développement sur nos forces. Et les éléments qui fondent nos forces, ce sont nos traditions, nos us et coutumes. Ceux qui pensent qu’on peut se développer en oubliant ses racines, se trompent » a-t-il laissé entendre.


Pour venir à bout des objectifs, le président du nouveau comité Mr Adényo compte mettre sur pied pour commencer tout, un bureau dans chacun des 26 villages qui composent le canton de Sagbado.

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.