Rejet des recours de l’ANC : Jean Pierre FABRE n’a pas encore dit son dernier mot

6 mois passé(e)s
831 vues

Rejet des recours de l’ANC : Jean Pierre FABRE n’a pas encore dit son dernier mot

« Comme annoncé, au cours de la conférence de presse du 21 janvier 2020, Jean-Pierre FABRE porte ses griefs devant les juridictions internationales », c’est ce qu’on peut retenir d’un communiqué rendu public le 28 janvier par l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC).


L’ex-chef de file de l’opposition et Président national de l’ANC, Jean Pierre Fabre n’a donc pas dit son dernier mot dans cette affaire de reconstitution de la cour constitutionnelle malgré le rejet de ses recours.


Mr Fabre fait appel aux juridictions internationales. « Celles-ci auront à se prononcer sur les libertés que s’autorisent les juridictions togolaises dans l’application des instruments internationaux en matière de droits humains, de démocratie, d’élection et de bonne gouvernance, ratifiés par la République du Togo » a indiqué le communiqué.


L’ANC, aura-t-elle gain de cause ? Une question difficile à répondre par l’affirmatif.


Pour les deux recours introduits par le candidat à l’élection présidentielle du 22 février 2020, Jean-Pierre FABRE le lundi 20 janvier 2020, il est à rappeler qu’il s’agit :
– le premier en invalidation de la candidature de l’actuel Chef de l’Etat, Faure GNASSINGBE,
– le deuxième en récusation de deux juges de la Cour Constitutionnelle.

S.A.

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *