Quand la fortune d’un Homme dépasse le PIB de son pays natal: Elon Musk

La fortune personnelle du milliardaire Elon Musk dépasse désormais le Produit Intérieur Brut de l’Afrique du Sud, son pays natal. Pour rappel, le CEO de SpaceX est né le 28 Juin 1971 á Pretoria en Afrique du Sud et Selon les informations rapportées sur lui, son patrimoine financier peut être évalué à près de 340 milliards de dollars. Ce bond plutôt spectaculaire a été enregistré suite à la montée des actions du constructeur automobile. Ce lundi 1er novembre, les actions ont connu une augmentation de 8,5%.

FILE PHOTO: SpaceX owner and Tesla CEO Elon Musk arrives on the red carpet for the automobile awards « Das Goldene Lenkrad » (The golden steering wheel) given by a German newspaper in Berlin, Germany, November 12, 2019. REUTERS/Hannibal Hanschke/File Photo

La fortune du richissime natif de Pretoria dépasse ainsi de très loin le PIB de son pays d’origine qui était évalué selon la banque mondiale en 2020 à 301,9 milliards de dollars. A en croire les précisions apportées par l’agence américaine Bloomberg, sa valeur nette a augmenté de 165 milliards de dollars au total en 2021. Au début de l’année de 2021, Elon Musk détenait en effet près de 23% de la société toujours selon Bloomberg.

Un écart de 142 milliards de dollars avec Jeff Bezos
L
’homme d’affaires d’origine sud-africaine naturalisé américain par la suite avait enregistré un gain d’environ 36 milliards de dollars supplémentaires au cours de la semaine écoulée suite au bond de 13% des actions de Tesla. Notons que le patron de Tesla dépasse désormais Jeff Bezos, de 142 milliards de dollars. Sa fortune fait également désormais trois fois le patrimoine financier de Warren Buffet, célèbre homme d’affaires, investisseur et milliardaire américain.

La Rédaction avec La Nouvelle tribune

Commenter via Facebook

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *