Primature: Victoire Dogbé ou l’euphorie des femmes des marchés

4 semaines passé(e)s
117 vues

Primature: Victoire Dogbé ou l’euphorie des femmes des marchés

La joie est encore vivace dans les cœurs des femmes. Dans les marchés, elles ne savent pas comment la manifester. Il y en a qui pensent aller à la Présidence et d’autres qui pensent à la primature. Leur seule envie, c’est de manifester leur allégresse suite à la nomination de Victoire Tomegah-Dogbé au poste de Premier ministre.

Les femmes disent qu’enfin le Premier ministre choisi est le leur. Car estiment-elles, il s’agit de Mme Dogbé, celle-là même qui est toujours à leurs côtés dans les marchés avec des projets. Que ce soit à Adidogomé Assiyéyé ou Agoè Assiyéyé, Kégué, Légbassito, Totsi, Hedzranawoé, grand marché, Atikpodzi, Attiégou, Akodéssewa, Logoté, Le Togo, kodomé, Abattoirs… les femmes sont dans l’euphorie. Et ne savent pas comment remercier le chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour ce choix.

« Enfin, nous avons quelqu’un qui nous écoute à la primature. Dès que nous avons eu l’annonce de la nomination de notre Dogbé, nous sommes animés par une immense joie ? Nous ne savons pas comment la manifester. Nous avons même voulu marcher et aller à la présidence pour remercier le chef de l’Etat ou encore aller pousser des cris de joie directement à la primature, mais on s’est retenu à cause du Covid 19», a lâché Mme Dangbui Pascaline, représentante des femmes des marchés sur une radio.

Pour ses femmes, Victoire Dogbé est celle qui sortira leur secteur de l’informel.

« Notre secteur qui a été toujours qualifié d’informel sera enfin formel parce que celle qui veut le formaliser est maintenant aux affaires », a ajouté Mme Pascaline.

Victoire Tomegah-Dogbé, faut-il le rappeler à soutenu pendant des années ses femmes par des projets à travers son ancien portefeuille du développement à la base.

S.A.

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *