Présidentielle au Togo : Dr Aubin Thon, déçu par les sept candidats

9 mois passé(e)s
669 vues

Présidentielle au Togo : Dr Aubin Thon, déçu par les sept candidats

Que sont devenus Dr Aubin Thon et Nouvelle vision ainsi que ses idées ? C’est la question que se posent non seulement les sympathisants et ambassadeurs de ce mouvement, mais aussi l’ensemble des Togolais séduits par les idées sinon le projet de société que véhicule le candidat recalé de la présidentielle 2020. C’était plutôt un temps d’observation afin de décider de la suite à donner à la présidentielle. C’est ce qu’a fait comprendre le président de NOVI face à la presse mardi 18 février à Lomé.

« Vous avez été nombreux à attendre ce moment décisif. Nous avons compris et partagé vos préoccupations au regard de la confusion qui a pu naître dans vos pensées suite à notre exclusion définitive de la course pour la présidentielle dont le premier tour est fixé au 22 Fevrier 2020 ».

Dr Aubin Thon semble être déçu des projets de société présentés par les 7 candidats en lice. Selon lui, l’ensemble des candidats n’ont pas pris en compte les idées de NOVI, ni approché ce mouvement pour sa contribution à la construction du Pays.

« Depuis lors, nous sommes restés ouverts à tous les acteurs sociopolitiques et économiques de notre pays afin de faire valoir un tant soit peu nos priorités dans les divers secteurs de développement pour qu’elles soient prises en compte soit par le candidat sortant pour l’amélioration de sa gouvernance au profit des citoyens, soit par les 6 candidats de l’opposition pour faire de leur alternance, une alternance productive qui n’apporte pas que de solution politique, mais plutôt des solutions socio-économiques profondes et durables aux Togolais » s’est indigné Aubin Thon.

Il appelle donc ses militants et l’ensemble des Togolais à : « à l’exercice de leur devoir civique en toute quiétude et dans le respect du choix des autres en votant pour le candidat de leur choix ».

Il réitère son engagement et sa disponibilité à tous : «Nous réitérons notre engagement et notre disponibilité à mettre nos compétences à contribution et à nous battre contre vent et marées auprès du nouveau leadership qui émanera de l’élection afin de faire valoir notre idéologie et de rendre productives pour le peuple les 5 années devant nous ».


Rappelons que le scrutin est prévu sur le 22 février, mais déjà ce mercredi 19 février les corps habillés votent par anticipation.


Stan A.

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *