Présidentielle 2020 : La Cour constitutionnelle confirme la réélection de Faure Gnassingbé à 70,78%

5 mois passé(e)s
675 vues

Présidentielle 2020 : La Cour constitutionnelle confirme la réélection de Faure Gnassingbé à 70,78%

Sans surprise, la cour constitutionnelle a confirmé la réélection de Faure Gnassingbé comme président de la République Togolaise ce mardi 3 mars.


C’est le contraire qui aurait étonné plus d’un. Il n’y a donc pas de surprise. La Cour constitutionnelle vient d’entériner les résultats provisoires proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), mais à une différence près au niveau des chiffres.

L’institution dirigée par Abdou Assouma a jugé irrecevables les recours introduits par le candidat de la dynamique Kpodzro, Agbéyomé Kodjo.

Les chiffres donnés par la cour constitutionnelle se présentent comme suit: de 72,36%, Faure Gnassingbé se retrouve avec 70,78% . 19,46% pour Agbéyomé Kodjo et pour Jean-Pierre Fabre, 4,68%. Pacte socialiste pour le renoveau (PSR) du Prof Komi Wolou (1,20%), Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) de Me Mohamed Tchassona Traoré (0,68%), l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) du Prof Aimé Gogué (2,40%) et Santé du Peuple de Dr Georges William Kouessan (0,80%).

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *