Présidentielle 2020 : Innocent Kagbara, l’ESPOIR d’une jeunesse longtemps piétinée

11 mois passé(e)s
684 vues

« Faure Gnassingbé sera un candidat de poids, mais je le dis et je le répète, cela ne nous effraie » ; « Au soir du premier tour, vous serez surpris du résultat », c’est avec ces déclarations que Mr Kagbara Innocent, candidat à l’élection présidentielle de février prochain ne cesse de rassurer la population. Et beaucoup se demandent, d’où tire-t-il sa force? Depuis hier jeudi, l’on en sait un peu plus sur la force du président du Parti Démocratique Panafricain (PDP). Il s’agit simplement d’un programme de société conçu pour définitivement redonner aux populations le goût de la vie.

Ce programme a été présenté à la presse jeudi 9 janvier au siège du parti en présence des militants et sympathisants du parti. Pour le PDP, il est possible de battre le parti présidentiel Unir dans les urnes. Il ne s’agira pas pour le parti de faire de la magie, mais de mettre les Togolais au centre du développement en leur servant un langage de vérité

Lire aussi: Innocent Kagbara: «Faure Gnassingbé sera un candidat de poids mais je le dis et je le répète, cela ne nous effraie»

Faire la politique autrement, c’est le credo de ce parti qui repose son programme de société sur quatre objectifs généraux à savoir : « Atteindre le stade de pays à revenu intermédiaire », « Atteindre le stade de nouveau pays industrialisé », « Objectifs généraux » et enfin « Consolider le processus démocratique et de l’unité nationale dans le respect de la diversité qui caractérise le pays ».

Le PDP s’engage donc à parvenir avec les Togolais, à un taux de croissance à deux chiffres à l’horizon 2025. Créer 1 500 000 emplois à l’horizon 2035. Revaloriser la grille indiciaire des fonctionnaires et augmenter le SMIG à 50 000 FCFA dès les 100 jours de sa prise de fonction. Investir 3 000 milliards de francs CFA dans le financement des projets des jeunes et des femmes à l’horizon 2035. Elargir la route Nationale N° 1 Lomé-Cinkassé et construire 10 000 km de pistes rurales et de 5 000 km de routes principales à l’horizon 2035. Continuer la modernisation du port de Lomé et construire deux ports secs à Sokodé et à Cinkassé.

Il s’agira aussi de construire deux grands hôpitaux de référence à Lomé et à Kara. Introduire l’assurance-maladie universelle. Porter la subvention annuelle aux agriculteurs à 3 milliards de francs CFA. Créer et doter une banque agricole de 10 milliards de FCFA. Créer une maison de production dédiée aux artistes. Créer un fonds national d’aide au financement des études à hauteur de 40 milliards de francs CFA. Créer une école supérieure de technologie digitale dans chaque région. Créer une maison des médias. Instaurer la gratuité des frais de scolarité au collège et au lycée à l’horizon 2035. Octroyer 01 milliard de francs CFA pour chaque préfecture dans le cadre du programme prioritaire présidentiel. Reconstruire les marchés de Lomé et de Kara, et installer 5 000 forages dans les zones rurales à l’horizon de la vision.

La pauvreté n’aura plus sa raison d’être, quand la population fera confiance le 22 février prochain au jeune candidat Innocent Kagbara, qui se réclame de la famille des Centristes dont les caractéristiques sont l’humanisme, le progressisme, le réalisme et le pragmatisme

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *