Pour l’environnement, des journalistes lancent M.E.C.

11 mois passé(e)s
291 vues

Pour l’environnement, des journalistes lancent M.E.C.

La terre est victime des bouleversements environnementaux très sérieux. Le réchauffement climatique est de plus en plus poignant et l’on constate des vagues de chaleur et des intempéries de forte intensité dans plusieurs régions du monde. La température et le niveau de l’eau des mers et des océans augmentent. Ce qui a pour conséquence l’altération de l’équilibre de la biodiversité sur les espaces terrestres et marins. Des centaines de milliers d’espèces végétales et animales dans le monde sont menacées d’extinction. Les émissions de gaz à effet de serre, les déchets et les diverses pollutions font subir à l’environnement d’importants dommages. D’autres phénomènes tous aussi graves que ceux précités, nuisent à l’équilibre environnemental.

Ces phénomènes sont dus aux activités humaines et industrielles de masse, qui croissent sans cesse. De multiples et diverses actions sont menées dans le sens des changements climatiques et de la préservation de l’environnement. Mais les résultats attendus peinent à se concrétiser. D’où l’importance de continuer de se battre pour le climat et l’environnement. C’est face à ce triste constat, que des journalistes se sont rassemblés au sein de l’association Médias pour l’Environnement et le Climat (MEC).
Le but des hommes de mùédias au sein de MEC est d’éduquer, d’informer, de sensibiliser et d’éveiller les consciences sur l’importance de protection et de la préservation de l’environnement.


Les actions de l’association sur le terrain, ses sensibilisations et ses formations permettront de recevoir plus d’adhésion et d’engagement de la part des populations et des jeunes surtout, pour lutter contre les changements climatiques. Dans ce sens, c’est en parfaite communion que MEC collaborera avec les pouvoirs publics, les organisations nationales et internationales, les associations, les mouvements et les collectivités locales pour œuvrer à la protection de la nature.
L’association Médias pour l’Environnement et le Climat (MEC) est ouverte pour tout professionnel de médias engagé pour la cause de l’environnement et du climat.


Elle compte 6 membres :
Djamiou ABOUDOU, Président
Paul-Damien Têko MIDOHUI, Secrétaire général
Julien SEGBEDJI, Secrétaire général adjoint
Achiraf ALI, Trésorier général
Charles KABEY, Trésorier général adjoint

Firmin TEKO-AGBO, Conseiller

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *