Nathaniel Olympio: au Togo, « Personne ne fait de la politique »

Personne ne fait la politique au Togo, c’est ce que pense finalement Nathaniel Olympio, Président du Parti des Togolais Pour lui, Quand on est acteur politique dans un pays où sévit une dictature, est-ce qu’on peut vraiment estimer qu’on fait de la politique ?’ se questionne t-il.

A cette question, il affirme que « Beaucoup s’empresseront à répondre oui ».

Mais « En réalité, tout se résume à deux camps qui se font face. D’un côté, il y a ceux qui construisent la dictature ou la soutiennent et sont dans une avidité à conserver le pouvoir par tous les moyens. Ils s’y emploient avec délectation en s’évertuant à s’enrichir massivement dans un laps de temps court. D’un autre côté, il y a ceux qui ont la farouche volonté de changement pour instaurer la démocratie. Ils sont contraints à une vigilance de tous les jours pour survivre aux multiples risques et menaces que l’adversaire fait planer sur eux », écrit-il.

Et d’Ajouter que « Dans les deux cas, ce n’est pas cela faire de la politique ».

Aussi a-t-il écrit « En étau entre les deux camps, on insère insidieusement l’élection qui devait être l’indicateur de la vitalité de la vie politique, mais qui est défigurée et transformée en une triste distraction ».

AFRIQUEDIRECT.COM / Mail : afriquedirectnews@gmail.com

Commenter via Facebook

commentaire

One thought on “Nathaniel Olympio: au Togo, « Personne ne fait de la politique »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *