MINUSMA/togolais attaqués : Le parti des Togolais s’indigne et soutient les compatriotes blessés

2 semaines passé(e)s
232 vues

Les attaques perpétrées contre les togolais dans la Mission multidimensionnelle intégré des Nations Unies pour la Stabilisation du (MINUSMA) le 27 Octobre dernier, suscite l’indignation du parti des togolais. Il dénonce cet acte et encourageant l’ONU à continuer sa mission de paix.

6 casques bleus togolais ont été blessés dont 3 grièvement dans une attaque faite sur eux samedi 27 octobre 2018 à Konna dans la région de Mopti au mali.

Dans un communiqué rendu publique par le Parti des togolais en date du 31 octobre, il affirme avoir Une pensée particulière à l’ensemble des militaires et policiers togolais qui appuient les efforts de l’ONU dans la mission de paix dans les différentes zone de conflits en Afrique.

« Le parti des togolais encourage et félicite ses militaires pour leurs engagement au service de la paix loin de leur famille en territoire étranger ».

Tout en souhaitant « prompt rétablissement aux compatriotes blessés sur le champ d’honneur, le parti de Nathaniel Olympio adresse sa sympathie à leurs familles ».

Par ailleurs, il « encourage l’ONU à continuer ses efforts dans l’amélioration de la sécurité des soldats de la paix afin que les missions de maintien de la paix soient plus fortes et sûres »

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.