Mgr Kpodzro : « J’ai travaillé avec Eyadema, mais lui au moins entend parfois raison »

7 mois passé(e)s
386 vues

Mgr Philippe Kpodzro ne comprend pas pourquoi Faure Gnassingbé refuse d’entendre raison. Pour la énième fois, l’homme de Dieu demande au locataire de la Marina de ramener aux Togolais leur victoire qu’il tente de confisquer.

« J’ai travaillé avec Eyadema, mais lui au moins aime entendre parfois la vérité. Mais son fils, le gamin que nous avons là, n’est pas comme ça. Qu’est-ce que je n’ai pas fait pour adoucir son cœur ? Je l’ai appelé fils, fils bien aimé, fils très aimé. Masi pff, tout cela ne lui dit rien. C’est pourquoi je lui dis maintenant les quatre vérités, ce qu’il fait qui n’est pas bon, je le lui dis », a déclaré Mgr Kpodzro mardi dernier lors d’une conférence de presse à Lomé.

L’Archevêque émérite de Lomé regrette le fait que Faure Gnassingbé utilise l’argent des pauvres Togolais pour se maintenir au pouvoir. « Faure Gnassingbé utilise l’argent des pauvres pour se maintenir au pouvoir. Il en a donné aux Français. Oh argent des pauvres ! Il faut avoir le cœur dur pour faire ça. Il a perverti les chefs d’Etat africains. Mêmes certains Togolais sont corrompus. Une fot ris leur poche remplie, ils oublient la souffrance de leurs frères et sœurs. Tout ça doit terminer. Ayez pitié des pauvres !», s’est-il exclamé.

Par ailleurs, le prélat a invité les collaborateurs du candidat Agbéyomé à rester soudés, à ne pas jouer le rôle de Juda. Aux autres candidats de l’opposition et forces démocratiques du pays, Mgr Kpodzro demande de travailler ensemble avec le « président élu » afin que la vérité soit établie.

« La nouvelle page c’est de travailler en union avec l’élu pour que nous éliminons l’ennemi qui fait notre malheur », a-t-il conclu.

icilomé

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *