Affaire Indépendant Express: le PPT appelle la HAAC à revoir sa décision

3 mois passé(e)s
341 vues

Affaire Indépendant Express: le PPT appelle la HAAC à revoir sa décision

Que la suspension et la menace de retrait de récépissé qui plane sur le journal l’indépendant Express soit revue, c’est la demande du Patronat de la Presse Togolaise (PPT). En conférence de presse ce mercredi 6 janvier, l’organisation qui se sent la plus concernée par cette affaire dénonce l’excessivité de la décision. 

Le PPT ne condamne pas en vérité la décision de la HAAC, mais elle trouve que sa décision est excessive. 

«Nous ne condamnons pas la décision de la HAAC, mais nous disons qu’elle est excessive », a lâché Isidore Akolor, président du PPT.


Pour lui, il y a plusieurs gravités en matière de délit de presse avec plusieurs niveaux de sanction notamment la mise en demeure, et le cas de l’Indépendant Express pouvait être traité autrement.

Le PPT dit trouver néanmoins des manquements dans l’article incriminé de l’indépendant Express certes, mais «Trouve excessive la décision de la HAAC dont la mission primordiale, au-delà de la régulation, est de garantir et d’assurer la liberté et la protection de la presse».


Est ce à dire que la liberté de presse est en danger ? 

«Tout a l’air » répond le président du PPT.


Le PPT dit en tout cas être ouvert à toutes autres démarches pouvant amener les autorités à revoir la situation du journal.

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *