Marche de revendication de “la victoire d’Agbéyomé”: manifestants réprimés

4 semaines passé(e)s
667 vues

Marche de revendication de la victoire d’Agbéyomé violemment réprimée

La marche de revendication  de “la victoire d’Agbéyomé” initiée par Mgr Kpodzro a accouché de plusieurs arrestations de manifestants déplacés en grand nombre malgré la note du gouvernement interdisant cette manifestation. La marche n’a pas connu son effectivité car reprimée par les forces de l’ordre déployées sur le lieu de regroupement, bas-fond du collège st joseph (Lomé).


C’est avec les gaz lacrymogènes et des bastonnades que les manifestants ont été dispersés au bas-fond du collège saint joseph (Lomé). Ils ont été très tôt dispersés par les forces de l’ordre et de sécurité déployées sur le lieu tôt le matin. 


Contraints à la dispersion, les manifestants ont trouvé refuse dans l’enceinte du Collège saint Joseph où ils émettent des cris de revendication du genre : « Agbéyomé président » , « nous voulons le changement ».  


Les forces de l’ordre, sans hésiter, ont lancé des grenades lacrymogènes dans l’enceinte du collège. Mais les cris continuent de plus bel. Et c’est l’occasion pour les hommes en uniforme de rentrer dans l’enceinte du collège et bastonner les manifestants.

On note des interpellations dans le rang des manifestants. 

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *