Manifestation des togolais à Bruxelles ce jeudi contre Faure Gnassingbé

2 mois passé(e)s
3871 vues

Manifestation des togolais en Belgique ce jeudi contre Faure Gnassingbé

Les Togolais de la diaspora se sont mobilisé ce jeudi 20 mai à Bruxelles. Une Forte mobilisation des togolais venus des pays d’Europe pour, selon les manifestants, réclamer la restitution du pouvoir à Agbéyomé Kodjo par Faure Gnassingbé et “dénoncer la dictature qui emprisonne”.

Il s’agissait d’un meeting au siège de l’Union Européenne. Il s’est tenu en présence de Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro, initiateur de la DMK (Dynamique Monseigneur Kpodzro).

Pour cette dynamique dont les membres ont manifesté ce jeudi, le vrai vainqueur de la présidentielle du 22 fevrier 2020 au Togo, est Agbéyomé Kodjo. Par cette manifestation, ils appellent la France à écouté disent-ils, les pleures des togolais et faire rétablir la vérité des urnes qui selon eux, donne la victoire à l’ancien premier ministre Agbéyomé kodjo.

Lire aussi:

Ils ont également fustigé lors de ce meeting la dernière sortie du Groupe des 5 au Togo.

Après les différents appels, les manifestants fini avec une petite marche durant laquelle le prélat n’a cesser d’interpeller la communauté internationale pour venir au secours des Togolais.

lire aussi:

“Nous au niveau de la diaspora nous faisons notre part, le reste revient aux Togolais vivant au Togo de conclure la lutte” ont indiqué les manifestants.

Le président togolais Faure Gnassingbé est également est à Bruxelles ce jeudi. Il a eu un entretien avec le roi des Belges.

Mi-Dodzi A.

Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter nous sur (00228) 98 57 07 06/ Mail: infoafriquedirect@gmail.com

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *