Mali: l’ex président Moussa Traoré est décédé

1 semaine passé(e)s
300 vues

Mali: l’ex président Moussa Traoré est décédé

La mauvaise nouvelle vient s’ajouter au quotidien des maliens. Leur  ex président, Moussa Traoré est mort ce 15 septembre 2020. Sa mort coïncide avec le sommet de la Cédeao en vue de trouver une issue à la crise liée  à la démission de l’ex président IBK suite à une mutinerie de l’armée. Depuis son départ du pouvoir et la dissolution des institutions de la république, c’est  la junte qui a les dossiers du pays dans les mains.

Son décès est intervenu en début d’après midi de ce jour. Renversé par Amadou Toumani Touré dit ATT, feu Moussa Traoré a dirigé le Mali durant plusieurs années. La Date de ses obsèques n’a pour l’instant pas été arrêtée. Ce que l’on sait, c’est que, Feu Moussa TRAORE communément appelé GMT par ses proches et partisans est né le 25 septembre 1936 à Sébétou dans la région de Kayes, Il est décédé à l’âge de 84 dans la capitale malienne Bamako. Colonel au moment des faits, il a dirigé la junte qui a renversé le premier président malien Modibo Keita le 19 novembre 1969.

De 1968 à 1991 il a dirigé le Mali avant d’être lui aussi renversé suite à plusieurs jours de manifestations par un coup d’état dirigé par Amadou Toumani Touré.

TGT

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *