Lutte contre le Covid 19 : le Togo a un plan stratégique

3 jours passé(e)s
239 vues

Le corps médical a rendu hier mercredi, son plan stratégique de sortie de crise au Chef de l’Etat Faure Gnassingbé. C’était lors d’une nouvelle séance de travail avec le Président de la république après celle de Lundi 23 mars.

C’était une délégation de l’Unité opérationnelle de prise en charge des malades du Coronavirus au CHR-Lomé. Elle était conduite par Professeur Majesté Ihou Watéba, doyen de la faculté des sciences de l’Université de Lomé avec la présence aussi du Premier ministre Selom Klassou.


« Nous sommes revenus proposer notre plan de sortie de crise de et aussi proposer au Chef de l’Etat comment nous comptons apporter notre contribution à la réussite de cette mission », a laissé entendre Professeur Majesté Ihou.

Aussi ajoute-t-il « Les conclusions de nos travaux sont axées essentiellement sur le problème lié à la protection du personnel soignant, le problème des consommables qui devraient permettre au centre de prise en charge des cas, de fonctionner de façon efficiente et aussi le problème lié à l’approvisionnement en médicament ».

Faure Gnassingbé, a réitéré ses encouragements à l’ensemble du personnel médical mobilisé dans cette lutte.

Pour l’heure, le bilan continue de grimper, selon le gouvernement, l’on enregistre ce jeudi 26 mars, au total 24 cas confirmés, 23 cas actifs, 1 cas guéri avec 0 décès. De la nécessité donc pour chacun de respecter les mesures préventives et de signaler cas suspects par les numéros 111, 113, +228 22 22 20 73 et +228 91 67 42 42.

Stan A.

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *