Lutte contre Covid 19 : l’OIDSH apporte son soutien au CMS de l’Université de Kara

3 mois passé(e)s
275 vues

Lutte contre Covid 19 : l’OIDSH apporte son soutien au CMS de l’Université de Kara

L’Organisation Internationale pour le Développement Économique Social et Humanitaire (OIDSH) apporte son soutien au Togo dans la lutte contre la pandémie au Coronavirus. Elle a fait don de masques chirurgicaux et d’écrans de protection faciale (visières) au Centre médico-social de l’Université de Kara. La cérémonie de remise s’est déroulée ce mercredi 29 à Lomé. Le même don sera fait au comité de riposte.


Au Total, 2250 visières et 8 000 bavettes sont destinées aux deux entités (soit 1125 visières et 4 000 masque chacune). La cérémonie de remise pour le CMS de ce mercredi a été assistée par les autorités locales, guides religieux (ASAFO), chefs traditionnels, et présidée par Togbui Edem SEMEKONAWO, Chef canton d’Aflao Sagbado, vice-président de l’OIDSH.

Table d’honneur (Togbui Semekonawo)


Ce geste, indique Togbui Edem SEMEKONAWO, est une manière pour l’OIDSH de se soucier du développement du Togo, de soutenir les efforts de riposte que déploient les autorités en commençant par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé qui, depuis le premier cas de covid, n’aménage aucun effort pour que le virus soit endiqué au Togo.


Le CMS de l’UK représenté par le professeur PALI Tcha, n’a pas caché son sentiment : « En ce temps crucial de pandémie ou personne n’a vu venir le virus, ce don ne peut qu’être salutaire. Le mot MERCI sera assez insuffisant pour exprimer notre gratitude à l’endroit des donateurs. L’utilisation du matériel sur le terrain témoignera de notre gratitude à l’OIDSH et ses partenaires. Nous leur disons un sincère merci », a-t-il laissé entendre.


Le don a été possible grâce aussi aux apports des partenaires de l’OIDSH notamment le Pasteur James WANG et son équipe de River of Life au Etats-Unis d’Amérique et Madame Verra LIN et son équipe au sein de la ditmanson Medical Foudation Cjiayi Christian Hospital.


Lors de la cérémonie, le vice-président Togbui Edem SEMEKONAWO a exprimé à l’assistance, la volonté du président de l’OIDSH, Mr ADOM Orphée, celle d’accompagner le Togo dans l’atteinte des objectifs du Plan National de développement (PND) instauré par le Président Faure ; car dit-il « l’autre credo de l’OIDSH, c’est de contribuer au développement du pays et aussi sortir les populations de la pauvreté.

Stan A.




Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *